
Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

A l’écoute de ses habitants et mobilisée pour améliorer votre quotidien et votre cadre de vie, la Ville de Narbonne a organisé une réunion de concertation avec les riverains, le 4 juillet dernier.
Cette réunion faisait suite à diverses sollicitations de riverains concernant la circulation et le stationnement et il a semblé qu’une vision de l’ensemble des trois rues était nécessaire.
Au cours des échanges, il est apparu des avis divergents concernant la rue de Catalogne dont la largeur de chaussée est de l’ordre de 5,90 mètres. Les habitants ont pris l’habitude de stationner côté pair. Toutefois, il subsiste des nécessités côté impair notamment pour des personnes à mobilité réduite.
Certains semblent attachés au maintien du double sens de circulation alors que pour d’autres, la mise en sens unique clarifierait la situation et permettrait de matérialiser correctement des places de stationnement en bande continue ou en chicane afin de réduire la vitesse. De plus, il a été précisé que les trottoirs devaient être maintenus à destination des piétons et non pour marquer des places de stationnement.
En parallèle, un consensus est apparu pour la mise en sens unique du tronçon situé entre les rues Armand-Carrel / Lakanal étant donné la configuration pour créer des places de stationnement et bénéficier du nouveau Stop de la rue Lakanal.
Concernant la rue Suzanne Buisson, pour la majorité, le maintien du double sens semble acté, avec la création et la matérialisation des places de stationnement côté impair.
De même concernant la rue Armand-Carrel, le double sens de circulation pourrait être maintenu et les places de stationnement matérialisées apparaissent suffisantes.Â
Toutefois, dans un second temps, un aménagement plus sécuritaire au droit de l’école maternelle pourra être étudié tout comme la restructuration éventuelle du large trottoir situé au droit du n°4.
Toutefois, afin de tenir compte de l’avis de chacun, nous avons lancé une consultation.
Merci de nous faire part de votre avis sur ce projet avant le 30 septembre 2025.