Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Action Cœur de Ville, c’est quoi ? 

Le dispositif « Action Cœur de Ville » est un plan  gouvernemental qui concerne 222 villes en France avec un budget de 5 milliards d’euros afin de permettre aux villes moyennes d’engager des projets structurants pour leur avenir.

La Ville de Narbonne a été sélectionnée  pour participer à ce dispositif avec comme priorité l’amélioration de l’attractivité du Cœur de Ville.

Les actions

Dans le cadre d’action cœur de Ville sont mises en place les dispositifs suivants :

Une aide pour la rénovation des devantures commerciales

Afin d’aider les entreprises commerciales et/ou artisanales (situées dans le périmètre éligible)  à rénover leurs devantures commerciales, une aide  peut être sollicitée à hauteur de 70% du montant total hors taxe des travaux dans la limite d’un plafond de 10 000 € HT.

Le dossier de demande de subvention, le règlement attributif ainsi que le périmètre éligible sont téléchargeables ici :

Une aide pour la rénovation des façades habitat

Afin de dynamiser le centre ancien, la Ville de Narbonne et la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne se sont mobilisées pour la rénovation de l’habitat ancien dans le secteur de la Parerie. Un dispositif permet de subventionner des travaux de rénovation de façades dans le secteur concerné à hauteur de 70% du montant total hors taxe des travaux dans la limite d’un plafond de 15 000 € HT.

Pour toute information concernant ce dispositif, veuillez-vous rapprocher de la mission « Action Cœur de Ville ».

BON À SAVOIR

Dans tous les cas, l’attribution des aides financières des deux dispositifs sont soumises au respect préalable de l’ensemble des obligations réglementaires d’urbanisme et à l’obtention des diverses autorisations légales.

Pour les deux dispositifs, dans un premier temps l’aide financière est engagée budgétairement après obtention des autorisations d’urbanisme et sur conformité des devis aux préconisations du Site Patrimonial remarquable, le versement intervient dans un deuxième temps après réalisation des travaux, obtention du certificat de conformité du service urbanisme et présentation des factures acquittées. 

Les actualités liées