Cadre de vie

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

World Cleanup Day 2019

Cadre de vie
  • Nettoyage des berges de l'étang de Bages-Sigean - Rdv 14h à la Nautique, école de voile. Organisé en partenariat avec France bénévolat 11 et le Rotary club Narbonne Clape littoral
  • Nettoyage de plage à Narbonne-Plage - Rdv 1Oh au poste de secours des Karantes. Organisé en partenariat avec l'association Vert équilibre.
  • Nettoyage de quartier à Saint-Jean-Saint-Pierre - Rdv 9h15, jardin solidaire du centre social Nelson Mandela. Organisé en partenariat avec le Grand Narbonne et Domitia Habitat.

Rens. Office de tourisme - 04 68 65 15 60

Un procédé innovant pour tempérer l’air de l’école Léon-Blum

Cadre de vie

En effet, les ilots de chaleurs urbains sont un secteur urbanisé où les températures sont plus élevées que dans les secteurs environnants. Ils entrainent une diminution de la qualité de l’air et de l’eau. Afin de garantir la santé de tous, et notamment des tout-petits, la Ville installe ce procédé à l’école maternelle Léon-Blum.

Narbonne-Plage : l’usage des véhicules électriques individuels réglementé durant la saison estivale

Cadre de vie

Compte tenu de l’afflux de population touristique et la fréquentation accrue des espaces publics, ils peuvent représenter un certain danger pour les piétons. Cependant, ils échappent pour l’instant à toute réglementation au niveau du Code de la route. C’est la raison pour laquelle la Ville a souhaité anticiper afin de prévenir tout risque d’accidents.

Prévention du Bruit dans l'Environnement
Projet de Règlement Local de Publicité
Permis de louer

Le « Permis de louer » en vigueur à partir du 1er juillet

Administration
Cadre de vie

Ce nouveau dispositif, obligatoire à partir du 1er juillet, vise à lutter contre l’habitat indigne et améliorer le patrimoine et l’attractivité du territoire. Cette démarche, gratuite, permet de s’assurer qu’il n’existe pas de danger sanitaire pour les occupants lors de la mise en location. En savoir plus...

Infos au 04 68 90 30 85

Projet de 6ème modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Narbonne
Site Patrimonial Remarquable

Nouvelle campagne d’effarouchement des étourneaux à l’aide de rapaces

Cadre de vie

Cette campagne préventive vise à éloigner autant que possible les premières colonies de peuplement de ces volatiles, qui viennent chercher abri dans les zones urbaines lorsque les températures chutent à la fin de la saison estivale et en automne. L’objectif est de modifier en amont leurs habitudes de peuplement.

Pages