Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Développement des capacités, maintien du capital-santé

La plateforme sport santé bien-être propose des activités pour la santé des Narbonnais.  Les éducateurs sportifs encadrent des séances de sport en partenariat avec l’éducation nationale, auprès des 2500 élèves de primaire. Pendant les vacances et les mercredis après-midis les interventions se font auprès du service enfance ou de la jeunesse.

Sport sur ordonnance

Depuis le 1er mars 2017 le médecin peut prescrire de l’activité physique pour des personnes atteintes d’affection de longue durée (ALD), maladies chroniques ou à  risques. La plateforme sport santé bien-être intervient auprès de ce public et à été labellisée en 2020 par le ministère jeunesse et sport en « Maisons Sport Santé ».

BON À SAVOIR

Le principe du sport sur ordonnance

Lors d’une consultation, le médecin peu prescrire de l’activité physique sur ordonnance pour des personnes en ALD, maladies chroniques ou personnes à risques (obésité, hypertension, dépression…).  La personne est ensuite orientée vers la plateforme sport santé où elle suivra un parcours adapté à son profil et à sa pathologie. Le suivi est réalisé par les éducateurs sportifs de la plateforme en lien avec le médecin du sport référent du dispositif et les associations sportives partenaires. Tous les encadrants sont formés en sport santé.

Le parcours de la personne est mis en synergie entre les professionnels qui interviennent au travers de la web app GOOVE afin de les accompagner au mieux dans leur programme.