Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

A 15 kilomètres de Narbonne, Narbonne-Plage est la façade méditerranéenne de la Ville. Ce quartier-station niché au pied du massif classé de la Clape face à la Grande bleue, vous accueille toute l’année, pour y vivre ou pour des vacances familiales ou entre amis.

INFOS TRAVAUX  : La Ville de Narbonne mène un projet ambitieux de réaménagement du coeur de Narbonne-Plage. Une nouvelle phase de chantier a démarré jusqu'à l’été 2024. Cliquez ici pour en savoir plus...

Narbonne-Plage : des services et des équipements

Dotée d’un port de Plaisance de 581 emplacements, la station dispose de nombreux autres services et équipements au bénéfice d’une population qui passe de 2 500 habitants à l’année… à plus de 35 000 habitants l’été !

Dans ce quartier, la Ville met à votre disposition une mairie annexe ouverte du lundi au vendredi toute l’année, un centre technique municipal et une brigade de Police Municipale.

Des équipements :

Des commerces ouverts toute l’année, des animations évènementielles en saison et sur les temps forts de l’année.

Narbonne-Plage : la Méditerranée à perte de vue

Située au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise, la station est un véritable territoire du sport nature, qui bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an et arbore depuis 1988 le pavillon bleu d’Europe, gage d’excellence pour la qualité de ses eaux, de sa plage et de son port. Fille de la Méditerranée, Narbonne-Plage bénéficie de 4,5 km d’une longue plage de sable fin, régulièrement entretenue, faisant le bonheur des habitants et touristes.

Elle est dotée de 4 postes de secours, ouverts de mi-juin à fin août par les sauveteurs du SDIS11. Un dispositif Handiplage est déployé du 1er juillet au 31 août au poste de secours n°2, à proximité de la plage des Karantes. Une plage Canine de 150 m linéaire est accessible aux chiens tenus en laisse à proximité du parking du Créneau Naturel. Une plage sans tabac et sans vapotage de 200 m linéaires existe à proximité de la plage des Karantes.

BON À SAVOIR

La baignade peut être dangereuse en Méditerranée aussi et certaines zones sont strictement interdites à la baignade toute l’année (digues).

Surveillance de baignade (signalée par la présence du drapeau de couleur sur le poste) :

Du 12 juin au 25 juin 2023 et du 28 août au 3 septembre 2023 : tous les jours de 11h à 18h depuis les postes de secours n°1 (plage du centre), et n°3 (plage du Languedoc)

Du 26 au 30 juin 2023 : tous les jours de 11h à 18h depuis les postes de secours n°1 (plage du centre), n°2 (plage des Karantes), n°3 (plage du Languedoc) et n°4 (plage du créneau naturel)

Du 1er juillet au 27 août 2023 : tous les jours de 11h à 19h depuis le poste de secours n°1, plage du centre et n°3 (plage du Languedoc) et tous les jours de 11h à 18h30 depuis le poste de secours n°2 (plage des Karantes) et n°4 (plage du créneau naturel)

Du 1er mai au 11 juin et du 4 au 17 septembre : un poste avancé est activé les week-ends en fonction de la météo, au poste de secours n°1. Attention ! La baignade n’est pas surveillée. Le poste avancé permet uniquement une intervention rapide des secours en cas d’accident de baignade.

  • Police Municipale : 06 31 10 19 97
  • Pompiers 18
  • SAMU 15 / 112
  • Gendarmerie 17
  • Gendarmerie Maritime : 04 68 40 84 89

Les actualités liées