Social

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Valoriser le vélo comme mobilité douce en permettant à tout à chacun, soit d'entretenir, de réparer ou d'acquérir un vélo. Avec un atelier coopératif, un animateur accueille les personnes inscrites ou non afin de guider les demandes. Un espace de convivialité permet des échanges autour d'un vélo etd'un café. Des formations sont disponible par un animateur confirmé. Celles-ci sont techniques et culturelles afin que le vélo reste au centre de son contexte. Des activités graphiques sont proposées pour personnaliser les vélos.
L’Association a pour but de contribuer, dans le département de l’AUDE, à l’insertion des populations d’origine tsigane et non tsigane dans la société en raison de leur situation économique ou sociale par : • l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur participation citoyenne • l’éducation populaire, la promotion sociale, économique et professionnelle • la recherche d’une réelle mixité sociale quotidienne avec les non-tsiganes dans toute activité appropriée • la mise en œuvre de toutes actions et services appropriés. Les activités de l’Association comprennent notamment : • la g
AGIRabcd est une ONG apolitique et non confessionnelle qui réalise des actions d’insertion et de solidarité. Sur Narbonne, nous intervenons auprès des jeunes de la mission locale, de l’Ecole de la 2ème chance, de la Protection judiciaire de la jeunesse et des seniors. Nos actions recouvrent 5 thèmes : * L’EMPLOYABILITE : pour les jeunes (parrainage pour la préparation à la recherche d’un emploi: CV, lettre de motivation, entretien d’embauche) et pour les demandeurs d’emploi (MARKETHON de l’emploi).
Accueillir, écouter, informer les victimes d'infractions pénales sur leur droits, leur expliquer comment fonctionne la procédure judiciaire, les accompagner dans les différentes démarches qu'elles doivent accomplir tout au long de cette procédure, relèvent des missions spécifiques de l'ANAV.
Notre Association SOLISERVICE a été créée sur Narbonne en 1987 afin de répondre à la problématique grandissante du chômage sur notre environnement. Depuis notre création, nous sommes reconnus par l’État en tant qu’Association Intermédiaire, structure d’insertion par l’activité économique. Nous nous positionnons dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
Vous n'avez jamais piloté un appareil volant ? Venez goûter aux joies de la troisième dimension en toute sécurité grâce aux appareils-école que le club met à votre disposition. Vous avez déjà un modèle mais hésitez à le mettre en l'air ? Venez nous voir pour disposer de l'aide de pilotes confirmés qui sauront vous conseiller et vous guider jusqu'au premier vol de votre aéronef. Le club dispose également d'un gymnase au coeur de Narbonne pour le vol d'intérieur.
Créée en juin 2014, l'Assoc'ÉPICÉE (Echange et Partage d'Initiatives Collectives pour s'Evader et s'Entraider) est un lieu autogéré, ouvert à tou.te.s, qui sensibilise aux alternatives citoyennes. C’est aussi un mouvement d’éducation populaire qui agit pour le droit à l’information et à l’éducation permanente. Elle entend expérimenter et soutenir des alternatives au monde capitaliste dominant, dans tous les domaines : écologie, économie, social, culturel… et participer aux conditions pour que chaque citoyen.ne développe un sens critique.
Association d’intérêt général à but non lucratif, qui collecte tout les bouchons en plastique. Elle a pour but de collecter, trier, stocker et expédier des bouchons en plastique afin de venir en aide, par la vente de ces bouchons aux personnes handicapées dans l'achat de matériels adaptés, d'aménagement de véhicules ou de lieux de vie et ce prioritairement dans l'Aude.
L'ARCHE ( Association Récréative à Caractère Humaniste et Éducatif) est une structure d'éducation populaire de proximité, implantée au cœur du quartier St Jean St Pierre à Narbonne, depuis 1995. Elle met en place des actions sociales, culturelles, éducatives, sportives et de loisirs pour les enfants, les jeunes, les parents, les familles.
Le PIMMS du Narbonnais a pour but d’améliorer la vie quotidienne des populations locales en facilitant leur accès aux services publics. Il propose à ses utilisateurs un accueil gratuit, sans rendez-vous, en centre-ville de Narbonne. Les usagers y trouvent de l’information de premier niveau, un accompagnement administratif dans leurs démarches (papier, en ligne...), de la médiation avec les opérateurs en cas de difficulté et une orientation vers les organismes spécialisés.

Pages