restaurants du coeur

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Informations pratiques

les Restaurants du Coeur
2 rue Réaumur
11100 Narbonne
0468456404
ad11.narbonne@restosducoeur.org
https://ad11.restosducoeur.org/
Horaires de l'association: 
Inscriptions: Les jours d'ouverture sans rendez-vous................ Arrêt des inscriptions: 1/2h avant la fermeture du centre............ Amener des documents originaux et récents (identité, ressources, loyer, dettes éventuelles...) ........................................................................................................................ Campagne d'hiver de fin novembre à la mi-mars............................. Ouverture du mardi au jeudi de 14h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 11h................................................................................................. Fin de la 37° campagne d'hiver le vendredi 11 mars 2022 ------------------------------------------------------ Campagne d'été d’avril à octobre................................................... Début de la campagne d'été 2022 le mercredi 6 avril ........ Ouverture mercredi de 14h à 16h30 et jeudi de 8h30 à 11h. ........................................................................................................................ Congés d'été du 1° août au 23 août inclus.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ».

Présent depuis 1986 sur la commune, le centre de Narbonne propose: - une aide alimentaire hebdomadaire après acceptation d'un dossier d'inscription - une aide en produits de puériculture jusqu'aux 18 mois des bébés - un vestiaire - une bibliothèque - un service de coiffure - une information administrative - un service de microcrédit.

Le centre de Narbonne, c'est 45 bénévoles permanents et 35 bénévoles ponctuels au service de toutes les personnes démunies du bassin de vie sans discrimination.

Les denrées distribuées proviennent: - de l'Union Européenne - d'achats en gros nationaux auprès de fournisseurs - de dons en nature: ramasse dans les supermarchés, deux collectes par an, dons agricoles ou industriels...

Le centre des restos du cœur de Narbonne est hébergé dans un local mis gracieusement à sa disposition par la mairie de Narbonne.

Le centre de Narbonne dépend de l'association départementale qui a son siège à Carcassonne. L'association départementale de l'Aude comprend 16 centres fixes, un centre itinérant et un accueil de jour à Carcassonne.

Pendant la durée de la pandémie de COVID 19: - la distribution alimentaire se fait en mode drive. - L'accès au vestiaire et à la bibliothèque est limité.