Santé Social

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Évolution de l'association crématiste du narbonnais: fusion avec l'association de Béziers.
Faute de bénévoles les adhérents de Béziers ont rejoint ceux de Narbonne. Un conseil d'administration élargi avec trois anciens membres du CA de Béziers; afin de ne pas déstabiliser les adhérents dont le nombre à ce jour s'élève à 900.
Il a été décidé au dernier conseil d'administration que l'association crématiste du narbonnais ferait un versement de 100 euros à la famille lors d'un décès d'un adhérent et ce afin de participer aux frais d'obsèques.

Le Club de Sauvetage et de Secourisme Narbonnais a été créé le 16 Septembre 1998, date à laquelle il est paru au Journal Officiel sous le numéro 19980041. Il œuvre donc dans le département de l'Aude depuis 20 ans. Ses principales activités sont la formation au secourisme et sauvetage aquatique, ainsi que la réalisation de Dispositifs Prévisionnels de Secours Terrestres et Aquatiques.

a) Les formations proposées par le CSSN :

- Organisation des collectes de sang en collaboration avec l'Etablissement Français du Sang dans la ville de Narbonne et les communes de Bizanet et Saint André de Roquelongue.
- Sensibilisation et fidélisation des donneurs de sang de la région narbonnaise.
- Interventions auprès du jeune public (écoles élémentaires, collèges, lycées) relatives à la problématique du don du sang.

-Développement du nombre des donneurs afin de pouvoir répondre aux besoins toujours croissants des malades.