Handicap

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d'utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situations de handicap et de leurs proches.
Créée en 1933, connue et reconnue jusqu'en avril 2018 sous le nom d'Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd'hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisant.

Le but de l'Office Municipal des Sports est de fédérer les différentes associations sportives de la ville.

Les bénévoles de l'association sont là pour aider les clubs sportifs:
- Lors des montages des dossiers de subventions.
- Aide à la communication.
- Aide pour la création d’affiche, de flyers, de site internet,...
- Aide lors des manifestations.
- Prêt d'un mini bus pour se déplacer sur les compétitions.
- ...

Association d’intérêt général à but non lucratif, qui collecte tout les bouchons en plastique.
Elle a pour but de collecter, trier, stocker et expédier des bouchons en plastique afin de venir en aide, par la vente de ces bouchons aux personnes handicapées dans l'achat de matériels adaptés, d'aménagement de véhicules ou de lieux de vie et ce prioritairement dans l'Aude.

Présente depuis 2013 sur l'Aude notre association à pour but de soutenir d'aider et accompagner les familles d'enfants atteints de troubles DYS et TDA.
Nous apportons une aide dans les démarches liées au dossier MDPH, à la scolarité, et organisons des évènements conviviaux et des rencontres au travers de sorties familiales.