La Petite Maison Pâtes Au Beurre Narbonne

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Informations pratiques

Maison de la Prévention Santé
41, boulevard Ferroul
11100 Narbonne
0767866355
narbonne@lespatesaubeurre.fr
lespatesaubeurre.fr
Horaires de l'association: 
Lundi 18h-20h hors vacances scolaires
Rétablir le dialogue en famille, se sentir bien avec les autres, parler pour se comprendre. Des psychologues, psychiatre et pédopsychiatre sans rendez-vous, anonyme et gratuit.

Vous y trouverez un soutien psychologique et la possibilité de parler ouvertement de vos préoccupations sur vos relations familiales, avec des professionnels diplômés et spécialisés dans les relations parents/enfants.
Face aux questionnements des familles, les Pâtes au Beurre permet à chacun, parent, enfant, d’inventer des solutions nouvelles qui lui correspondent.Il n’y a pas de modèle pour être parent. Chacun a son histoire, sa culture, des repères différents et pour pouvoir passer du statut d’adulte à adulte-parent, il faut savoir prendre du recul sur sa vie et son expérience passée.Nos lieux d’accueil Les Pâtes au Beurre accompagnent les parents pour qu’ils s’affirment dans leurs valeurs personnelles et les fassent valoir. Être parent ne s’apprend pas. Être parent, se vit et s’éprouve au jour le jour dans le lien avec son enfant. Cela se traduit par le respect, l’écoute et l’accompagnement de l’enfant vers son avenir d’adulte.
Les thématiques abordées peuvent être notamment : la solitude des mères face à leur nourrisson, les questions d’autorité, de séparation d’avec l’enfant (travail, école…), la place du père, le couple depuis l’arrivée d’un enfant, le besoin de comprendre l’évolution de son enfant, l’adolescence et ses manifestations, les problèmes relatifs au sommeil, à l’alimentation, à la propreté, les colères, les relations fraternelles, les nouvelles voies de conception d’un enfant, les difficultés scolaires, les addictions, les conflits de loyauté dans les recompositions familiales , les situations de séparation des parents et les questions sur l’organisation nouvelle et les effets potentiels chez l’enfant.