Free Bird Cabaret Burlesque

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Informations pratiques

Chez Mr Taysse
37 rue des Lentisques - Villa 46
11100 Narbonne
0623837598
contact@freebirdcabaretburlesque.com
Horaires de l'association: 
Du Lundi au Samedi 09h00-18h00.
L’association Free Bird Cabaret Burlesque a été fondée en 2021 dans le but de promouvoir l’art de l’Effeuillage Burlesque à travers des spectacles, des cours et des ateliers.

La France est célèbre pour ses cabarets parisiens prestigieux. Pourtant, les 18-30 ans n’ont pas l’habitude d’aller voir des spectacles de cabaret, et ont même tendance à penser que la revue est réservée aux personnes âgées. Le burlesque, ou l’art de se déshabiller, reste encore méconnu en France.

Il est souvent confondu avec le strip-tease ou associé au cinéma comique du 20ème siècle. C’est pour changer cette image qu’un groupe de passionné.e.s s’est rassemblé en 2021 pour former le Free Bird Cabaret Burlesque.

L’objectif étant de promouvoir la culture cabaret tout en y intégrant les valeurs qui leur sont chères. Le FBCB est une collective d’artistes où tout le monde est au même niveau. C’est un cabaret féministe où l’on se réapproprie son corps, où l’on joue avec le public et on choisit de le présenter et de le dévoiler sans aucune injonction. Toutes les beautés sont mises à l’honneur. Fort de sa diversité, le FBCB encourage l’expression individuelle de chaque artiste, chacun nous partage son univers et crée ses tableaux de A à Z. Le FBCB est fier d’accueillir des performeur·se·s Queer et de jouer avec les codes féminins et masculins pour s’en affranchir.

Notre spectacle • Patronne •

Effy, une patronne de bar diabolique, et son employée s’ennuient lorsqu’une bande d’artistes sulfureux entrent dans l’établissement, bien décidé à prendre possession des lieux. Free Bird, la tentatrice, s’effeuille, tandis que la belle Midori May se transforme et incarne des personnages tantôt tragiques, tantôt diaboliques. Nymphéa s’envole, toute en grâce, à la pôle dance comme au cerceau aérien. Latika met le feu à la scène sur des rythmes endiablés.

Fiona Del Fion la drag queen renverse le public cul par-dessus tête avec son humour insolent. Tweety, quant à lui, se met à nu à travers des tableaux poétiques et profondément personnels. Pendant que les tableaux s’enchaînent, l’employée aspire à rejoindre la troupe et la patronne se prend au jeu de la séduction : elle se révèle aussi bien diablesse que déesse, à travers des tableaux puissants etengagés.