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Le dossier de demande de subvention est un formulaire destiné à toutes les associations désireuses d’obtenir une subvention de droit commun. Il concerne les demandes de financement de projet (s) spécifique (s) de l’association.

Comment se présente le dossier à remplir ?

Il est composé de 5 étapes et comporte, en préambule, des informations pratiques et le détail des pièces à joindre.

  • Étape 1 : Connexion et création du compte de l’association (Numéro SIRET et RNA)
  • Étape 2 : Espace personnel- Déposer une demande - Informations sur les pièces à fournir et critères d’éligibilité
  • Étape 3 : Votre tiers -  information sur l’identité de l’association et de ses membres
  • Étape 4 : Votre dossier (champs proposés à saisie libre)
  • Étape 5 : Récapitulatif des informations saisies avant transmission électronique du dossier

La taille des pièces à fournir ne doit pas dépasser 5Mo et au format doc, docx, jpeg, jpg, pdf, ppt, pptx, xls, xlsx. Les navigateurs Chrome, Edge, Firefox, Internet explorer 11 à favoriser. 

Guide d'utilisation au portail

Courrier de Monsieur le Maire

Calendrier de l’appel à projet 2021

  • A compter du lundi 18 janvier 2021 : dépôt du dossier en ligne de la demande de subvention 2021 – Espace Associations (dématérialisation totale).
  • Lundi 1er mars 2021 : date limite de dépôt du dossier de demande de subvention 2021. Un accusé de réception vous sera transmis.
  • Premier semestre 2021 : analyse des dossiers, décision, délibération et notification.