Une capsule temporelle à Marx-Dormoy

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Éducation
Travaux
Narbonne
Dans le cadre des travaux d’agrandissement de l’école Marx-Dormoy, une capsule temporelle a été déposée sous le futur préau de la nouvelle cour.

Les enfants ont ainsi laissé une trace de leur passage et de leur quotidien, destinée à être découverte dans plusieurs décennies. Cette capsule, un cube de 50 cm de
côté, renferme de nombreux souvenirs :
la première plaque de l’école, des productions d’élèves telles que des dessins, des photographies, une clé USB contenant des comptines, ainsi qu’un livret de poèmes. Des initiatives similaires avaient déjà été menées par la Ville, dans le parc du domaine de Montplaisir lors de l’inauguration du centre de loisirs, lors de la restauration du cloître de la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur ou encore de la construction de l’Arena.

RAPPEL DES TRAVAUX - La Ville de Narbonne mène actuellement un chantier d’extension et de restructuration de l’école maternelle Marx-Dormoy, anticipant notamment l’évolution des besoins scolaires liée à la carte scolaire. Démarré le 20 octobre 2025 (1,7 M€ TTC), le projet livrera en septembre 2026 des locaux modernisés et fonctionnels. Il prévoit 3 classes supplémentaires, un dortoir, des espaces ALAE (salle et bureau), une bibliothèque, un hall central, une cantine avec réfectoire et cuisine, des sanitaires et une cour. Certains espaces existants seront réhabilités pour une salle des maîtres. L’ensemble améliorera l’accueil, les temps scolaires et périscolaires, avec une cantine plus grande, insonorisée et conforme aux normes, ainsi qu’un accueil dédié pour les familles le matin et soir.