Pluri activités

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Aude Radiesthésie Magnétisme (ARM), l'association est dotée de statuts, règlement intérieur, code de déontologie. Elle est administrée par un conseil d'administration élu par l'assemblée générale annuelle, pour une période de trois ans renouvelable par tiers chaque année. Les membres de l'association sont regroupés en deux section, une à Carcassonne, l'autre à Narbonne. Le programme annuel est identique aux deux sections, avec des réunions en salle et des sorties communes sur le terrain. Les activités de l'ARM sont axées sur la pratique, la recherche; la promo
Valoriser le vélo comme mobilité douce en permettant à tout à chacun, soit d'entretenir, de réparer ou d'acquérir un vélo. Avec un atelier coopératif, un animateur accueille les personnes inscrites ou non afin de guider les demandes. Un espace de convivialité permet des échanges autour d'un vélo etd'un café. Des formations sont disponible par un animateur confirmé. Celles-ci sont techniques et culturelles afin que le vélo reste au centre de son contexte. Des activités graphiques sont proposées pour personnaliser les vélos.
La CLCV se définit comme une organisation de défense des usagers, de leur cadre de vie sur NARBONNE et les environs. Elle affirme la primauté des intérêts des consommateurs sur ceux de la production. Elle vise à leur donner les moyens d’être des acteurs dans l’économie. Elle agit, entre autres contre toute forme d’exclusion sociale, économique, culturelle et raciale.
Créée en juin 2014, l'Assoc'ÉPICÉE (Echange et Partage d'Initiatives Collectives pour s'Evader et s'Entraider) est un lieu autogéré, ouvert à tou.te.s, qui sensibilise aux alternatives citoyennes. C’est aussi un mouvement d’éducation populaire qui agit pour le droit à l’information et à l’éducation permanente. Elle entend expérimenter et soutenir des alternatives au monde capitaliste dominant, dans tous les domaines : écologie, économie, social, culturel… et participer aux conditions pour que chaque citoyen.ne développe un sens critique.
Transmissions d’instants de bien être, vécus, rêvés, appropriés, individuellement ou collectivement • Médiation culturelle (par exemple, en ateliers, sous forme de stages ou de formation en entreprises, d’interventions en milieu scolaire…etc.) • Accompagnement à la parentalité (ateliers de toucher/relaxation parent(s)/bébé(s)de 1 à 12 mois, et ateliers de toucher/relaxation parents /enfants ed 4 à 12 ans)
Le PIMMS du Narbonnais a pour but d’améliorer la vie quotidienne des populations locales en facilitant leur accès aux services publics. Il propose à ses utilisateurs un accueil gratuit, sans rendez-vous, en centre-ville de Narbonne. Les usagers y trouvent de l’information de premier niveau, un accompagnement administratif dans leurs démarches (papier, en ligne...), de la médiation avec les opérateurs en cas de difficulté et une orientation vers les organismes spécialisés.
Cette association apolitique a pour but de promouvoir le rapprochement pluriculturel, de mettre en avant le rôle de la femme en tant qu'être féminin, en tant que mère, en tant que citoyenne. Association dont le devoir premier sera de créer des liens entre les différents tissus socioculturels, et de lutter positivement contre l'intégrisme, pour l'intégration et l'éducation des enfants.