EXPOSITION DROITS DES ENFANTS
Du lundi 17 Novembre au samedi 29 Novembre - 10h/18h
MJC de Narbonne, place Salengro
VERNISSAGE : Jeudi 20 Novembre à 18h
LES DROITS DES ENFANTS SONT DES DROITS HUMAINS
Â
Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici
Du lundi 17 Novembre au samedi 29 Novembre - 10h/18h
MJC de Narbonne, place Salengro
VERNISSAGE : Jeudi 20 Novembre à 18h
LES DROITS DES ENFANTS SONT DES DROITS HUMAINS
Â
Elisabeth Laure compose des oeuvres où couleurs, textures et lumière dialoguent avec intensité. Marbres, verres, métaux découpés… chaque fragment trouve sa place dans une harmonie poétique entre abstraction et matière.
Pratiques :
Entrée libre
Du mardi au dimanche, de 14h30 Ã 18h30
Vernissage le jeudi 30 octobre, Ã 18h
Ateliers d'initiation, de 10h à 12h30, sauf le mercredi et le dimanche. Sur réservation par courriel : elisabethlaure24@gmail.com
Né à Béziers en 1865, Gustave Fayet grandit dans une famille d’artistes et découvre très tôt la peinture auprès de son père. Formé à Paris par Charles-François Daubigny, il s’inscrit dans la lignée de l’école de Barbizon. Dès les années 1890, il expose à Béziers et Narbonne, révélant son attachement aux paysages du Languedoc, baignés de lumière et de douceur, comme en témoigne Genêts en fleurs.
Ses œuvres étonnantes de réalisme s’inscrivent dans un courant de « figuratif magique » contemporain. Entre les étoiles et la rose, entre mystère et puissance, entre art classique et contemporain, l’exposition ROSAE vous promet un voyage poétique et intemporel.
Â
Tracée par le proconsul Cnaeus Domitius Ahenobarbus vers 120 avant notre ère, elle a joué un rôle stratégique et commercial majeur à l’échelle de la Méditerranée romaine. Depuis, elle continue d’imprimer fortement la mémoire collective, incitant historiens et passionnés à retrouver son itinéraire précis. A travers une trentaine de clichés du photographe Jean-Claude Martinez, mises en regard des collections du musée, suivez l’itinéraire de la plus ancienne voie romaine de Gaule, du Rhône aux Pyrénées…
Ces dessins révèlent une architecture et une nature vivante, dans des images entre figuration et abstraction, où le trait s’efface dans les jeux de couleurs et l’ondulation du pinceau. Une trentaine de reproductions d’aquarelles en grand format, disposées aux emplacements précis de création de l’artiste, permettront ainsi de redécouvrir l’abbaye et son massif, dans l’oeil de Gustave Fayet.
Expositions comprises dans le billet d’entrée.
Renseignements : fontfroide.com