Culture

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Le décor du plafond peint du palais Vieux : un manifeste politique ?

Culture

Le palais vieux de l’archevêché abrite le plus ancien plafond médiéval peint de France. Construit et décoré dans au tournant des années 1220, il a vraisemblablement été commandé par l’archevêque Arnau Amalric (1212-1225). Dans ce plafond qui couvre la pièce principale du palais, 126 images logées entre les poutres, montrent des bêtes fantastiques et des scènes belliqueuses. Mais point de scènes religieuses.

Lady Elles, concert « De la vie, à la scène » 

Lady Elles, concert « De la vie, à la scène »  Dans un univers pop-rock, entre guitares et flûte traversière, Elle, chanteuse passionnée et Elle, musicienne percutante, Elle et Elle tissent un dialogue où la fragilité devient force, où la scène devient confession, où chaque son, chaque mot nous raconte une part d’Elles.

Joanda, « concert 1000 ans »

Dans le cadre de la quinzaine des langues régionales en Occitanie Joanda, « concert 1000 ans » Accompagné par David Tobéna maestro de la guitare andalouse et Jean-Michel Pélegrin à l’accordéon (conservatoire Narbonne), Joanda -joueur de sistre et chanteur- nous invite dans un concert acoustique (en occitan et français) à découvrir son album « 1000 ans ».

Rose Blin-Mioch présente son ouvrage "Femmes Rebelles d'Oc"

Carte Blanche à Rose Blin-Mioch « Femmes rebelles d’Oc » Docteure en langues Romanes spécialité Occitan, chercheuse en civilisation occitane à l’université Paul-Valéry Montpellier III, ancienne journaliste à « La Marseillaise », aujourd’hui à la retraite, Rose Blin-Mioch nous emmène sur les traces des femmes rebelles qui ont vécu au XIXe siècle ou au début du XXe siècle, dans cet espace du sud de la France où l’on parlait la langue d’Oc.

« Dynasora, en concert »

« Dynasora, en concert » Dynasora vous ouvre les portes de sa chambre aux trésors. Seule en scène, elle crée un concert-spectacle inspiré de l’esprit dadaïste où cohabitent piano, accordéon et récits singuliers. Entre les influences de Bonnie Banane, Brigitte Fontaine et William Sheller, Dynasora donne voix aux invisibles. En se vouant aux marginales, aux femmes canon, aux dinosaures et à tout ce qui disparait, elle invente des chansons sensibles et bouillantes ; une poésie singulière et percutante. Réservation : 06 31 37 93 67

Le Duo Franjoe, sur scène

Le Duo Franjoe, sur scène Franjoe, c’est François Grange (acteur et liseur public) et Joël Bonnet (multi musicien et chanteur) un duo détonant. Entre textes, coup de gueules, racontars, musique et chansons, décapantes ou tendres mais toujours interpellantes, dans une mise en scène sans artifice et au plus près du public, leur prestation est une véritable performance théâtrale et musicale ; un grand moment de bonne humeur et de partage ! Libre participation

Lydie Fuertes en concert

Formée au Classique et au Flamenco simultanément par Roland Dyens, Vicente Pradal et Kiko Ruiz, devenue l’égérie de la célèbre marque de cordes de guitare « Savarez Strings, Lydie Fuertes est une guitariste d’exception. Bien que passionnée de flamenco son univers ne se résume pas à un seul registre. À travers « Barroca », elle réinvente « Les quatre saisons de Vivaldi », la musique baroque dialogue avec le flamenco, le jazz et les musiques du monde. Lydie Fuertes en concert à Narbonne, un rendez-vous incontournable pour tous les mélomanes amoureux de la guitare !

Exposition de Roland Rebuffy

Roland Rebuffy » Entre calme et tempête « Chasseur-cueilleur d’émotions, avec son exposition « Entre calme et tempête, Roland Rebuffy invite les spectateurs à une promenade enchantée au fil de l’eau, entre ciel et terre, sur ses rivages méditerranéens qu’il affectionne tant et la poésie trouve signifiance au bout de ses pinceaux. Vernissage le vendredi 13 février 2026 à 18 h

Les Jeudis du Patrimoine

Culture

Dans le cadre d’une convention avec l’Université, elle accompagne les étudiants de la licence professionnelle guide-conférencier de l’Université de Perpignan Via-Domitia, antenne de Narbonne à travers le programme des « Jeudis du Patrimoine », leur permettant de se confronter à un public et de se mettre en situation de guidage.

"Parlez moi d'amour" de et avec Mireille Huchon et Bernard Laborde

Si l’amour est vaste et unique, il est toujours délicieux d’en tracer quelques contours grâce à l’encre déliée des auteurs qui nous en parlent et nous offrent leur façon d’aimer l’amour. Un florilège d’extraits, un grand bouquet d’émotions, pour passer du rire aux larmes, tout en douceur, et nous rendre, pour toujours, encore plus amoureux de la vie.
Entrée 17 €
Réservation au 04 68 75 02 73

Pages