Culture

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Printemps des Poètes

Rencontre autour de la poésie et hommage à Arthur Rimbaud l'homme aux semelles de vent Jacques Ibanès nous présente l'itinéraire halluciné de l'éveilleur de Charleville qui vagabonda en Europe, fit du négoce en Afrique et termina tragiquement sa vie brève à Marseille. 1H15 de poèmes, lettres de voyage et chansons pour évoquer Rimbaud dans sa dimension de battant , de rebelle et de révolutionnaire, terriblement humain.

La Dynastie des Carlier

Culture
Expos

Conçue par la Maison de l’architecture Occitanie Méditerranée (MaOM), la Ville de Montpellier et le conseil régional de l’Ordre des architectes, l’exposition est présentée à Narbonne, labellisée Ville d'art et d'histoire, afin de mettre en lumière l’oeuvre de l’agence Carlier ayant imaginé des édifices remarquables de Narbonne, dont ses Halles, qui célèbrent leurs 120 ans cette année !

NARBONNE ET SES HALLES MISES À L’HONNEUR

One shot

Billetterie
Culture

Ousmane Sy, défricheur de la house dance dont il avait fait sa spécialité, représentant international du hip-hop français, membre du collectif FAIR-E à la tête du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis 2019, est subitement décédé en décembre 2020. Lui subsiste une œuvre posthume, confiée au collectif féminin Paradox-Sal qu’il avait créé en 2012 pour explorer les gestes féminins dans l’univers plutôt masculin qu’est le hip hop.

Jimmy et ses sœurs

Billetterie
Culture

Dans un monde pas si lointain, les femmes, pour être protégées dit-on, ne peuvent sortir sans être accompagnées. Dans ce monde vivent trois sœurs. Un jour, la cadette, Princesse, se déguise en garçon, sort, découvre la liberté et y prend goût. Dans ce monde-là, on dit aussi que les hommes deviennent des loups. Comment les trois sœurs résistent-elles à la peur qui se répand partout ? Odile Grosset-Grange commande à Mike Kenny – internationalement connu pour ses pièces dédiées à la jeunesse – un texte où le héros serait une fille car, bien souvent, disons-le, les héros sont des garçons.

N’i a pro !

Billetterie
Culture

N’i a pro ! « Ça suffit ! », crièrent en occitan les vignerons languedociens condamnés à la misère et à l’exil, ceux qui ont mené 15 ans de luttes insurrectionnelles jusqu’à la manifestation tragique de Montredon-des-Corbières en mars 1976. Ils formulèrent en leur temps une volonté farouche, déterminée et solidaire, de vivre et travailler au pays. Les chanteurs Marie Coumes (La Mal Coiffée) et Laurent Cavalié ont recueilli leurs récits et les mêlent à la poésie occitane de l’époque, pour raconter en musique cette histoire de courage collectif.

Pages