Culture

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Une chasse au trésor en ligne inédite

Culture

Ce nouvel outil est une interface innovante et originale pour faire (re)découvrir les beautés de ce monument emblématique du patrimoine de Narbonne. Accessible gratuitement, cette aventure interactive propose de partir à la découverte de l’histoire du Palais des Archevêques, à travers la rencontre des grands personnages de l’Histoire qui l’ont fréquenté.

Partez à l’aventure sur www.narbonne.fr/tresordupalais

 

Hervé Martijn

L’oeuvre de Hervé semble caractérisé par une ambiance théatrale. Nous avons l’impression qu’elle touche les couches les plus profonds de notre subconsient. Est ce que Hervé Martijn veut nous emmener dans un monde de rêve, paralelle à le notre ? Surprenant, reconnaisable, mais quand-même imprévu? L’artiste entoure ses personages d’une silence insidieuse. Avec sa sensualité à peine voilé, Hervé se situe dans la peinture contemporaine épique.

Michael Kukla

À la fois sculpteur et dessinateur, Kukla s'inspire de puissants apparences de la nature. Il structure l'effet hypnotique des phénomènes naturels spécifiques tout en acquérant une conscience accrue de l'espace positif et négatif.

MAP - Nox.3 & Linda Oláh

Billetterie
Culture
Festivals

Le pari de nOx.3 & Linda Oláh est audacieux et réussi : c’est avec une innocente impertinence qu’ils livrent une musique curieuse, ouverte sur le monde, aux multiples visages et influences. Ainsi, loin des carcans stylistiques, ils mêlent onirisme, boucles électroniques expérimentales et couleurs jazz, spontanéité sensible et distance froide. Les textes de Linda Oláh, Clément Bertrand et Matthieu Naulleau viennent enrichir, par l’élégance de leur interprétation, un univers sonore déjà étoffé.

MAP - Blanc

Billetterie
Culture
Festivals

« Blanc » est un projet artistique qui explore l’improvisation et la liberté d’expression. Issu de la rencontre entre trois musiciens d’horizons et d’esthétiques proches et complémentaires, le jazz, le rock, les musiques improvisées. Le propos se situe entre l’illustration musicale et la narration poétique, le sens des mots donnant une structure finale à la composition. Le processus de création se fait en groupe autour du texte, la musique est tantôt énergique, tantôt intime, tantôt bruitiste, inspirée par les intentions de l’auteur et l’interprétation vocale du texte.

MAP - Hugues Mayot

Billetterie
Culture
Festivals

Le saxophoniste de l’ONJ Hugues Mayot, qui s’aventure avec aisance dans les contextes les plus variés (Radiation 10, André Minvielle, Marc Ducret, Magma…), a conçu une instrumentation proche de la musique de chambre, rappelant l’intimité d’un quintet classique, et s’est entouré d’instrumentistes rares qui ont tous en commun une technique redoutable ainsi qu’un souci constant d’ouverture esthétique, des musiques savantes aux musiques populaires, en passant par les expérimentations les plus osées.

Pages