Culture

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Nuit de méditation zen

Renseignements sur notre site : https://meditation-zen-narbonne.fr

Prévoir vêtements souples - tarif de la nuit : 15 €

"J'habite une forêt profonde Les glycines poussent chaque année un peu plus Nulle préoccupation mondaine ne m'atteint Parfois un bûcheron chante Je recouds ma robe de moine au soleil Je lis des poèmes à la lumière de la lune Je voudrais dire aux hommes Que pour être heureux peu de choses sont nécessaires."

Taigu Ryōkan (1758-1831)

LE SYSTEME, de Falk Richter

Le système exclut ceux qui n’y prennent plus de plaisir, ceux qui ne s’y retrouvent plus. Dérives managériales et déshumanisation au travail, comparer, étalonner, mesurer… et évaluer les autres dans une optique concurrentielle pour s’améliorer, toujours s'améliorer...

Nandanar

Dominique Delorme est un danseur et chorégraphe qui mène depuis trente ans une carrière internationale.

Lauréat du prix Villa Médicis, il a effectué ses recherches sur les karanas, les techniques de danse et de théâtre datant du IVème siècle avant notre ère, et disparues pendant près de sept siècles.

Il présente un théâtre dansé mêlant ses propres créations à celles créées pour lui par la célèbre danseuse Padma Subrahmanyam.

NANDANAR est sa dernière création et sera présentée pour la première fois au Théâtre de l'Entresort.

Le misanthrope

De Molière avec Gérard Mascot

Cie l'Illustre Théâtre (34120 Pézenas)

Dans cette nouvelle mise en scène, Molière traverse les siècles. Virtuel et réel se combinent pour un décor aux multiples tableaux. L’ambiance sonore parfait l’atmosphère pleine de poésie. Les marionnettes à taille humaine s’animent. La magie du spectacle peut commencer...

Spectacle pour adultes et enfants à partir de 8 ans, ce "Misanthrope" allie le classique de Molière à la modernité des techniques actuelles.

Écris que tu m'embrasses

De Virginie Thirion

Avec Bernard Laborde, Mireille Huchon, Marie Duqué et Mathilde Elie

Pour ne pas partir à la guerre, Simon s’est inventé une cousine, Josée. Il usurpe son identité, et le voilà devenu femme parmi les femmes de ses amis partis au front. Mais elles n’auront de cesse de lui trouver un correspondant de guerre… … et, de lettre en lettre, Simon/Josée deviendra une vraie fausse femme, une femme de papier, une femme qui aime, jusqu’à y perdre son identité.

Accords ouverts dièse

Danse - De Ousseni Sako, avec Ousseni Sako et Hugues Germain

"Accords Ouverts Dièse est une création chorégraphique qui propose d'explorer le chemin de beaucoup d'artistes africains qui, nourris de leurs traditions, vont à la rencontre du monde. Le corps, la musique et la voix, mes principaux matériaux de travail, sont en dialogue permanent."

Réservation au 04 68 75 02  73 ou sur www.theatre-entresort.com

Peplum

D'après Amélie Nothomb avec Bernard Laborde et Mireille Huchon

Ce Peplum contemporain, conte moderne et délicieux, est imaginé avec le cynisme, l’insolence et l’humour acide si chers à Amélie Nothomb. Les comédiens du Théâtre de l’Entresort essaieront de rendre hommage à son écriture avec une mise en scène surprenante où les séismes du Temps et de l’Histoire apparaîtront comme dans un rêve…

Réservation au 04 68 75 02 73 ou sur www.theatre-entresort.com

Pages