Culture

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche

Exposition Mark Cloet

“Cloet fait des sculptures, dans ce monde explosive, qui ne sont pas pauvre ou indifférent mais qui sont devenus des objects silencieux, des objects muets, de observations, considération, de conversation, ou même des sujets de culte divin. Du matériel silencieux avec une voix qui ne demandent pas d’expliquation.”

Exposition Ode BERTRAND

Ode Bertrand a développé une œuvre personnelle, dans la mouvance de l’art abstrait géométrique et de l’art concret. Son travail s’est porté sur des figures géométriques définies autour du nombre d’or, trames couvrant toute la surface picturale, en passant par des œuvres plus épurées où les structures jouent un rôle important, et jusqu’au signe, Le trait demeure le fil conducteur de son œuvre

LE SYSTEME, de Falk Richter

Le système exclut ceux qui n’y prennent plus de plaisir, ceux qui ne s’y retrouvent plus. Dérives managériales et déshumanisation au travail, comparer, étalonner, mesurer… et évaluer les autres dans une optique concurrentielle pour s’améliorer, toujours s'améliorer...

Nandanar

Dominique Delorme est un danseur et chorégraphe qui mène depuis trente ans une carrière internationale.

Lauréat du prix Villa Médicis, il a effectué ses recherches sur les karanas, les techniques de danse et de théâtre datant du IVème siècle avant notre ère, et disparues pendant près de sept siècles.

Il présente un théâtre dansé mêlant ses propres créations à celles créées pour lui par la célèbre danseuse Padma Subrahmanyam.

NANDANAR est sa dernière création et sera présentée pour la première fois au Théâtre de l'Entresort.

Le misanthrope

De Molière avec Gérard Mascot

Cie l'Illustre Théâtre (34120 Pézenas)

Dans cette nouvelle mise en scène, Molière traverse les siècles. Virtuel et réel se combinent pour un décor aux multiples tableaux. L’ambiance sonore parfait l’atmosphère pleine de poésie. Les marionnettes à taille humaine s’animent. La magie du spectacle peut commencer...

Spectacle pour adultes et enfants à partir de 8 ans, ce "Misanthrope" allie le classique de Molière à la modernité des techniques actuelles.

Écris que tu m'embrasses

De Virginie Thirion

Avec Bernard Laborde, Mireille Huchon, Marie Duqué et Mathilde Elie

Pour ne pas partir à la guerre, Simon s’est inventé une cousine, Josée. Il usurpe son identité, et le voilà devenu femme parmi les femmes de ses amis partis au front. Mais elles n’auront de cesse de lui trouver un correspondant de guerre… … et, de lettre en lettre, Simon/Josée deviendra une vraie fausse femme, une femme de papier, une femme qui aime, jusqu’à y perdre son identité.

Les rendez-vous incontournables
Le Hangar Musical

Pages