Circulation pendant les matchs du RCN

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Sports
Narbonne
Dans le cadre de la reprise du championnat de Nationale, le samedi 26 août, et afin d’assurer la sécurité de la rencontre sportive, la Ville de Narbonne et le Racing Club Narbonne ont pris les dispositions suivantes. Celles-ci seront reconduites, sauf exception, pour l’ensemble des matchs de la saison 2023-2024 du championnat de Nationale.

Accès au Parc des Sports et de l’Amitié  :

  • L’avenue Jean-Antagnac sera interdite à la circulation deux heures avant le début de chaque match à domicile (entre 17h et 19h pour ce 26 août) dans la partie comprise entre la rue de l'Egassiairal et le giratoire de la borne Milliaire.
  • Les accès des rues perpendiculaires à l’avenue Jean-Antagnac seront fermés à la circulation. Les déviations s'effectuent par la rue de l'Egassiairal et l'avenue Hubert-Mouly.
  • Pour rappel, des parkings sont disponibles à proximité : parking du Théâtre-Narbo Via, parking du Parc des Expositions et parkings du Parc des Sports (hors parking d’honneur dont l’accès est réservé aux personnes bénéficiant d’une accréditation). Attention : le stationnement hors emplacement  autorisé fera l’objet d’une verbalisation systématique.
  • Les spectateurs sont invités à arriver une heure avant le début du match afin de diminuer les files d’attente aux entrées du Parc des Sports et de l’Amitié.
  • L’accès à l’enceinte sportive sera limité aux deux entrées suivantes :
    • entrée principale pour le public, située sur l’avenue Jean-Antagnac (grand portail vert) ;
    • pour les invités, l’accès se fera à partir du parking du chapiteau, dont l’accès sera strictement réservé aux seuls détenteurs d’une autorisation accordée à cet effet.
  • Ces accès et les accès aux tribunes feront l’objet d’une surveillance renforcée :
    • ouverture et contrôle visuel systématiques des sacs et paquets (il est vivement recommandé de s’en passer) ;
    • palpation obligatoire des spectateurs par des agents habilités ;
    • vigilance particulière à l’égard des objets interdits dans les stades (pour rappel, l'introduction de boissons alcoolisées est interdite). Tous les objets interdits découverts seront consignés pendant la durée du match.

Toute personne refusant de se soumettre à ces contrôles se verra interdire l’accès au stade. Cet accès sera également interdit aux personnes en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.

A l’intérieur du Parc des Sports et de l’Amitié :

L’usage des fumigènes, pétards, feux de bengale, pots de fumée et autres articles pyrotechniques est strictement interdit dans l’enceinte du stade. Tout contrevenant sera immédiatement expulsé et s’expose à des poursuites judiciaires lourdement sanctionnées.