Culture

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Association œuvrant pour la Reconnaissance et la Réparation des préjudices subis pour les Harkis et leurs familles. Objectifs poursuivis : - obtenir une reconnaissance officielle des nombreuses fautes commises à l'égard de ces anciens soldats et de leurs familles - demander une réparation juste et légitime eu égard à tous les préjudices subis - œuvrer à une meilleure connaissance de l'histoire de ces "anciens supplétifs" par le biais d'actions complétant le parcours pédagogique des lycéens et des collégiens (expositions, témoignages...) - organiser des conférenc
9 chorales investissent l’Abbaye de Fontfroide ! Pendant toute une journée, les chorales vont tour à tour chanter simultanément dans l’abbaye. Plusieurs ensembles donneront ainsi un concert d’environ 45 minutes en même temps dans divers lieux de l’abbaye, avant de passer le micro à de nouvelles chorales.
L’Association a pour but de contribuer, dans le département de l’AUDE, à l’insertion des populations d’origine tsigane et non tsigane dans la société en raison de leur situation économique ou sociale par : • l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur participation citoyenne • l’éducation populaire, la promotion sociale, économique et professionnelle • la recherche d’une réelle mixité sociale quotidienne avec les non-tsiganes dans toute activité appropriée • la mise en œuvre de toutes actions et services appropriés. Les activités de l’Association comprennent notamment : • la g
Plus de 60 activités, artistiques, chorégraphiques, créatives, culturelles, linguistiques, sportives ou simplement de loisirs. Un restaurant qui ouvre sur la magie du jardin des Vicomtes, des expos toute l'année, une salle de spectacle : l'Annexe, l'organisation de trois festivals,de nombreux événements et un rayonnement sur la ville. Un accueil ouvert toute la journée et tard le soir, dans un lieu spacieux et accueillant.
Créée en juin 2014, l'Assoc'ÉPICÉE (Echange et Partage d'Initiatives Collectives pour s'Evader et s'Entraider) est un lieu autogéré, ouvert à tou.te.s, qui sensibilise aux alternatives citoyennes. C’est aussi un mouvement d’éducation populaire qui agit pour le droit à l’information et à l’éducation permanente. Elle entend expérimenter et soutenir des alternatives au monde capitaliste dominant, dans tous les domaines : écologie, économie, social, culturel… et participer aux conditions pour que chaque citoyen.ne développe un sens critique.
L'ARCHE ( Association Récréative à Caractère Humaniste et Éducatif) est une structure d'éducation populaire de proximité, implantée au cœur du quartier St Jean St Pierre à Narbonne, depuis 1995. Elle met en place des actions sociales, culturelles, éducatives, sportives et de loisirs pour les enfants, les jeunes, les parents, les familles.
Situé au 26 quai de Lorraine à Narbonne, le Théâtre de l'Entresort est un théâtre de poche (50 places assises et plateau de 6 m d'ouverture), chaleureux et intimiste, ainsi qu'un lieu de parole (assemblées, débats, conférences), d'expression artistique, de création et de diffusion du spectacle vivant : Théâtre, Concerts, Cabaret, Cinéma indépendant… Il accueille un public fervent de sensations non édulcorées, réaliste et d’imaginaire débridé, en compagnie d'auteurs d’aujourd’hui, engagés et vivants. Il sera toujours possible de rencontrer les comédiens après les re
La MJC de Narbonne propose 62 activités (culture, sport, loisirs) dès 4 mois et jusqu'à 80 ans et plus. Lieu culturel où nous proposons conférences, expositions, cinéma, théâtre, concerts, café-philo.

Pages