CJDOC organise et propose différentes activités, en lien avec nos objectifs: - conférences et rencontres littéraires sur des sujets d'actualité, de culture ou historiques. - sorties culturelles et de mémoire.
Culture

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Voyages et séjours culturels et touristiques destinés plus particulièrement à des seniors actifs
Arlitéa : art, littérature et théâtre Association loi 1901 crée le 22 décembre 2007 Le but de l’association est de faire découvrir à tous l’écriture comme moyen d’expression artistique.Elle met l’écriture au centre de la création en faisant appel à la découverte culturelle. • Elle propose des cafés littéraires à la demande pour les bibliothèques et centres culturels. Les thèmes s’accordent aux temps forts de l’actualité littéraire.
Association culturelle créée en 2007, l'association dispose d'un lieu de vie "La Place des Arts" 10 place Voltaire à Narbonne. Elle intervient également partout où les amoureux de la poésie et de la littérature l'accueillent.
Association œuvrant pour la Reconnaissance et la Réparation des préjudices subis pour les Harkis et leurs familles.
9 chorales investissent l’Abbaye de Fontfroide !
Pendant toute une journée, les chorales vont tour à tour chanter simultanément dans l’abbaye. Plusieurs ensembles donneront ainsi un concert d’environ 45 minutes en même temps dans divers lieux de l’abbaye, avant de passer le micro à de nouvelles chorales. Participez à cette 6ème rencontre autour de la voix et du chant choral !
CHORALES
L'association organise chaque années depuis les année 80 le concours national de poésie "LOS TROBADORS" conjointement avec la ville de Narbonne.
Conférences, rencontres poétiques, festivités et organisation d'expositions.
Echange de savoir culturel. Ouverte à tous.
L’Association a pour but de contribuer, dans le département de l’AUDE, à l’insertion des populations d’origine tsigane et non tsigane dans la société en raison de leur situation économique ou sociale par :
• l’amélioration de leurs conditions de vie et de leur participation citoyenne
• l’éducation populaire, la promotion sociale, économique et professionnelle
• la recherche d’une réelle mixité sociale quotidienne avec les non-tsiganes dans toute activité appropriée
• la mise en œuvre de toutes actions et services appropriés.
Plus de 60 activités, artistiques, chorégraphiques, créatives, culturelles, linguistiques, sportives ou simplement de loisirs.
Un restaurant qui ouvre sur la magie du jardin des Vicomtes, des expos toute l'année, une salle de spectacle : l'Annexe, l'organisation de trois festivals,de nombreux événements et un rayonnement sur la ville.
Un accueil ouvert toute la journée et tard le soir, dans un lieu spacieux et accueillant.
Conférences, visites de sites, musées, et participation aux congrès du Cercle national et réalisation d'une revue trimestrielle de plan national L'algérianiste.