Vous qui savez ce qu’est l’amour

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Billetterie
Culture
Le 27/01
20h
Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne
2 avenue Maître Hubert Mouly
Narbonne
PERFORMANCE LYRIQUE ET THÉÂTRALE. Spectacle chanté et joué en italien et en français. Spectacle recommandé à partir de 11 ans. Romie Estèves – Cie La Marginaire.

Romie Estèves signe un premier one-woman opéra, une performance détonante. Convié dans les coulisses d’un spectacle, dans les loges d’une artiste lyrique, le public assiste à un tour de force loufoque : par l’entremise de Chérubin, la mezzo-soprano s’immisce dans Les Noces de Figaro, l’œuvre de Mozart, en interprétant tous les rôles. Accompagnée d’une seule guitare électrique (Jérémy Peret), la chanteuse aux multiples talents, formée également à la danse et au jeu, passe de la voix chantée à la voix parlée, de l’italien au français, du XVIIe au XXIe siècle et du vocabulaire musical au langage d’aujourd’hui. L’acrobate vocale démonte les convenances culturelles tout en racontant la « folle journée » de Figaro. Saluée par la critique, cette création menée tambour battant est aussi inattendue que brillante.

Durée : 1h40 / Salle Théâtre / Tarif 2 de 6€ à 19€

Production : Compagnie La Marginaire
Coproduction : Opéra de Limoges ; Théâtre Ducourneau Agen ; Office artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (OARA). Soutiens : OARA (aide à la diffusion) ; Département de la Gironde ; Fondation d’entreprise Philippine de Rothschild