Une vitrine numérique pour les commerçants

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Économie
Narbonne
En soutien aux commerces qui proposent un service de "Click and collect", la Ville créée la plateforme en ligne : « Nos commerçants contre-attaquent ! ».

Aux côtés des commerçants, restaurateurs et artisans locaux durement pénalisés par la crise sanitaire, la Ville de Narbonne se mobilise pour venir en aide à ces forces vives locales. A l’occasion de ce nouveau confinement, nombreux sont ceux qui se sont adaptés en proposant des solutions de livraison ou de drive. Afin de les soutenir, l’Office de tourisme, en lien avec la Direction Cœur de ville-Commerces, a décidé de créer la plateforme en ligne : « Nos commerçants contre-attaquent ! » www.narbonne-tourisme.com/confinement-2-nos-commercants-contre-attaquent

Disponible sur le site de Narbonne Tourisme, cette « vitrine numérique » recense tous les commerçants narbonnais qui proposent le service de Click and collect. Ce système de vente à distance permet de se faire livrer ou de retirer sa commande sur place, sur un créneau horaire précis. Une formule simple, pratique et rapide qui permet de maintenir une activité commerciale, dans le respect des règles du reconfinement et qui encourage les habitants à consommer local.

Les commerces intéressés pour y figurer peuvent se rapprocher de la Direction Cœur de ville-Commerces de la Ville, en faisant parvenir toutes les informations pratiques, par mail à acv@mairie-narbonne.fr (coordonnées du commerce, jours et heures d’ouverture, moyen de commandes, moyen de livraison ou de retrait, site/réseaux sociaux, modes de paiement acceptés, etc.).

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses mesures ont été prises par la Ville pour soutenir l’économie locale (aide financière, gratuité des terrasses et des étals, augmentation de la gratuité des parkings, campagnes de communication création des chèques-cadeaux Shop’in’Narbonne...). De nouvelles actions de soutien seront prochainement prises en partenariat avec le Grand Narbonne et la Région Occitanie.