La Ville reçoit le label Ecomobilité

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Dans le cadre de la Semaine européenne de la Mobilité, la Ville de Narbonne reçoit, pour la seconde année consécutive, le label "Ecomobilité". Décerné par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), il récompense les territoires pour les dispositifs mis en place afin d’encourager les déplacements doux.

Cette distinction récompense ainsi la Ville de Narbonne pour les dispositifs mis en place ou engagés cette année, afin de promouvoir et encourager les déplacements doux, améliorer la qualité de l’air et la préservation de l’environnement. Parmi eux, la mise en place avec le Grand Narbonne d’une nouvelle navette gratuite en centre-ville, le prolongement de la voie verte avenue Carnot pour relier le quartier de Razimbaud à la gare, le lancement des études pour la création d’un pôle d’échange multimodal en gare de Narbonne.

Pour rappel, en 2018, les aménagements pour vélos se sont accélérés, avec la participation de la communauté d’agglomération Le Grand Narbonne. Les deux collectivités se sont engagées dans la création et remise en état de cheminements cyclables notamment pour liaisonner les quartiers prioritaires. En 2019, des nouveaux tronçons de voie verte et de pistes permettant de relier ceux existants ont vu le jour. Aussi, des bornes de recharge pour voitures électriques ont été installées et un pôle d’échange multimodal sur le parking de la Pesée a vu le jour.