La Ville offre des chèques-livres à 190 enfants

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Jeune
Culture
Narbonne
Dans le cadre de sa politique d’accès à la culture pour tous, la Ville de Narbonne, via son service Culture et sa direction de la Citoyenneté lance l’opération « chèques-livres ».

Une convention de partenariat a été ainsi conclue avec des associations des quartiers prioritaires et des librairies narbonnaises. C’est dans ce cadre que la Ville, remet ce jour, des chèques-livres de 20€ à près de 190 enfants, en présence d’Yves Pénet et des partenaires de l’opération.

Une opération inédite

Engagée en faveur de l’accès à la culture pour tous les publics et tous les âges, la Ville de Narbonne, via son service Culture, et en partenariat avec la direction Citoyenneté, lance l’opération « chèqueslivres ». Elle consiste à proposer à certains enfants de la ville, suivis par des associations dans le cadre du soutien scolaire, un chèque destiné à être échangé contre un livre dans les librairies partenaires narbonnaises.

190 enfants concernés

Au vu de leur expertise sur le terrain, les associations de la Maison des potes, de l’Aide mutuelle à l’insertion, de Centre social Nelson-Mandela et de l’Arche fourniront à la Ville une liste d’enfants bénéficiaires. Ce mercredi 17 novembre, des chèques-livres d’une valeur de 20€ sont ainsi distribués à environ 190 enfants bénéficiaires. Plus tard, et accompagnés des bénévoles d’associations, les enfants prendront ensuite le chemin de l’une des librairies de quartier partenaires : BD et Compagnie, Libellis, Kornigan ou Maxi-Livres. Ils y choisiront un ou plusieurs ouvrages de leur choix : romans, jeunesse, BD, dictionnaires, magazines…