La Ville démarre la plantation des 136 arbres de la coulée verte

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
La nouvelle rocade est a été achevée cet été. Dans une logique environnementale et d’amélioration du cadre de vie, la Ville a souhaité profiter de cette opportunité pour aménager, aux abords de cet axe, une coulée verte.

Coulée verte : un espace de détente

Dans le cadre de l’aménagement de la rocade est, la Ville de Narbonne crée une coulée verte. D’une longueur de 3,2 km, elle aura pour vocation d’être :

  • un espace de transit pour les modes de déplacements doux (piétons, cyclistes, rollers, personnes à mobilités réduites, cavaliers) ;
  • une zone d’espaces de loisirs (aire de jeux, parcours sportifs…) ;
  • un itinéraire de balade et de découverte de l’environnement, qui permettra de profiter des espaces verts.

Ce grand parc sera ouvert d’ici la fin de l’année 2020. Son projet d’aménagement a été élaboré par la Ville, le cabinet d’architecture paysagère «Thomas Gentilini», en lien avec le Conseil départemental, afin de dresser les principales orientations de ce projet. A ce titre, plus d’1 million d’euros sont investis par la Ville.

Un parc vert

Dans le cadre de l’aménagement des espaces verts de la coulée verte, et dans une optique de développement durable, la Ville de Narbonne a souhaité privilégier les essences méditerranéennes : pin parasol, chêne vert, tilleul, aulne, frêne, érable de Montpellier… Au total, ce sont près de 136 arbres qui seront plantés sur tout le parcours.

Impliquer les jeunes générations

Après la plantation d’arbres à l’Arena le 13 novembre dernier, la Ville de Narbonne fait une nouvelle fois appel aux élèves narbonnais. Afin de faire participer les jeunes générations à la plantation d’arbres sur le territoire, 15 élèves des accueils de loisirs participent, ce mercredi 4 décembre, à la plantation symbolique d’un bosquet de tilleuls.

Mailler les voies existantes

Cette coulée verte permettra aux modes de déplacements doux, de relier rapidement et en toute sécurité, l’avenue Carnot, au nord, au rond-point de l’Amphore au sud.  Cet aménagement renforcera le maillage du réseau des pistes cyclables de Narbonne, en rejoignant des itinéraires déjà existants (avenue Carnot) ou en cours de création (la voie verte de l’avenue Hubert-Mouly).