Requalification d’une partie de l’avenue André-Mècle

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
avenue André-Mècle
Narbonne
A partir du mois de septembre, Alenis, l’aménageur de la ZAC des Berges de la Robine pour le compte de la Ville de Narbonne, lancera un grand chantier de requalification d’une partie de l’avenue André-Mècle (ex-avenue de Gruissan).

Cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la requalification générale de l’entrée Est de Narbonne initiée par la Ville, la Région Occitanie, le Grand Narbonne et l’Etat. L’enjeu de ces travaux est d’apaiser la circulation et de proposer un aménagement paysager qualitatif pour créer une véritable desserte de quartier résidentiel, en lien avec les équipements culturels présents dans le secteur : musée Narbo Via, Théâtre, Parc des Expositions, Arena. Une voie verte et des places de stationnement seront également aménagées.

Le coût total de cette opération s’élève à près d’1 200 000 € TTC.

Pendant les travaux, qui dureront plusieurs mois, d’importantes perturbations de circulation sont à prévoir (cf. plan ci-dessous). Des itinéraires de déviation seront définis : l’avenue sera mise en sens unique (dans le sens sortie de ville), sauf sur la portion de voie desservant les commerces où la circulation à double-sens sera maintenue. Toutes les mesures nécessaires seront prises pour réduire au maximum la gêne occasionnée par ces travaux.