Réduire le travail précaire au sein du personnel de la Ville

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Administration
Économie
Narbonne
Depuis 2018, la Ville de Narbonne a le souci constant de conforter la politique de déprécarisation de ses agents municipaux en leur assurant une situation professionnelle sécurisante et pérenne.

C’est dans ce cadre qu’a lieu ce mercredi 6 septembre, une cérémonie de nomination en tant que stagiaire – avant titularisation - de 8 agents du service Animation de la direction Enfance, jeunesse et éducation.

Protéger et fidéliser

Cette année, 3 directeurs et 5 animateurs référents du service Animation de la direction Enfance, jeunesse et éducation, sont nommés stagiaires de la Fonction Publique Territoriale. Au total, depuis 2018, 20 directeurs et 17 animateurs auront été titularisés ou en voie de titularisation. Une telle démarche leur assure un statut plus protecteur et permet à la collectivité de pérenniser des emplois pour ainsi garantir un bon fonctionnement du service péri et extrascolaire de la Ville.

Le plan de déprécarisation de la Ville de Narbonne traduit une volonté d’améliorer l’évolution de carrière des agents au service de la collectivité et favorise une reconnaissance de leurs compétences ainsi que de leur investissement professionnel. Il permet d’accéder à une stagiairisation puis une titularisation en qualité d’adjoints d’animation territoriaux de la Fonction Publique Territoriale. Cette démarche responsabilise les agents concernés et améliore concrètement leurs parcours professionnels.

« Notre objectif aujourd’hui est d’essayer de déprécariser en donnant accès à l’emploi titulaire, mais aussi de fidéliser nos personnels là où leur recrutement s’avère de plus en plus difficile », explique Sylvie Alaux, Adjointe au Maire déléguée aux ressources et aux moyens.

En chiffres (septembre 2023) :

  • 23 titulaires ou stagiaires sur 28
  • 2 directeurs-adjoints titulaires sur 4
  • 17 animateurs référents titulaires ou stagiaires sur 30
  • 20 directeurs et 17 animateurs titularisés ou actuellement stagiaires, depuis 2018