Quartier de Bourg : de nouvelles bornes d’accès

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Vie des quartiers
Narbonne
Action Coeur de Ville » : la Ville poursuit sa volonté de pacifier le quartier de Bourg, avec de nouvelles bornes d’accès

Dans le cadre du programme « Action Coeur de Ville », la Ville de Narbonne poursuit les aménagements du quartier de Bourg avec la mise en place de nouvelles bornes d’accès. L’objectif est de pacifier le quartier, par la maîtrise du flux des véhicules motorisés : seuls ceux des résidents pourront y accéder automatiquement. Cette nouvelle disposition restitue le quartier à ses riverains, en leur facilitant, au quotidien, la circulation et le stationnement.

Dans ce cadre, des travaux d’aménagement débuteront dès le 7 septembre. Deux bornes d’entrée seront ainsi mises en place à la rue d’Aigues-Vives et à la rue Rabelais (côté Centre hospitalier). Les bornes de sortie se situeront à la rue Rabelais (côté rue Parerie) et à la rue Dupleix. Elles seront opérationnelles d’ici la fin de l’année et fonctionneront automatiquement, grâce à la lecture des plaques d’immatriculation des véhicules.

Seuls les habitants domiciliés dans ce secteur pourront accéder de manière automatisée à ce périmètre. La Ville de Narbonne communiquera dans le courant du mois d’octobre sur les modalités.

Cette disposition s’inscrit dans le cadre des travaux majeurs qui ont été entrepris suite à la réunion de concertation du 27 novembre 2018. Ils ont permis la rénovation de la rue de la Parerie, du parvis de la crèche de Bourg, de l’aire de jeux, du parking « Coeur de ville », de la place des Quatre-Fontaines ou encore l’installation de premières bornes d’accès, en décembre 2019, dans le coeur de Charité.