Quartier de Bourg : autorisation d’accès aux bornes

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Vie des quartiers
10 quai Dillon
Narbonne
Action Coeur de Ville » : la Ville poursuit sa volonté de pacifier le quartier de Bourg, avec de nouvelles bornes d’accès

Dans le cadre du programme « Action Coeur de Ville », la Ville de Narbonne poursuit les aménagements du quartier de Bourg avec la mise en place de nouvelles bornes d’accès. L’objectif est de pacifier le quartier, par la maîtrise du flux des véhicules motorisés : seuls ceux des résidents pourront y accéder automatiquement. Cette nouvelle disposition restitue le quartier à ses riverains, en leur facilitant, au quotidien, la circulation et le stationnement.

L’accès de cette zone est limité aux véhicules appartenant aux habitants des rues d’AIGUES VIVES, du VENGEUR, de STRASBOURG, H. GUESQUIERRE, RABELAIS, HOCHE, EDGAR QUINET, SAMBRE ET MEUSE, Rue et Impasse Dupleix, Place Jules NADI, CASSAIGNOL et Rue Marceau (à partir du 7 et du 10).

L’accès à cette zone est contrôlé par des bornes qui identifient les plaques d’immatriculation des véhicules.

Pour bénéficier d’une autorisation d’accès, l’adresse portée sur le  certificat d’immatriculation doit correspondre à une des adresses détaillées ci-dessus.

Lundi 7 décembre 2020

Les bornes sont activées. Seuls les riverains entrent dans la zone pacifiée.

  • Le feu orange clignote : je passe.
  • Le feu est rouge : je m’arrête

Du 7 décembre au 18 décembre 2020 et du 4 janvier au 29 janvier 2021

Si je fais partie du périmètre des riverains, je prends rendez-vous

  • soit par courriel (concertation@mairie-narbonne.fr) en précisant les noms, prénoms, adresse et n° de tél des participants.
  • soit par téléphone 04.68.90.30.77

Les rendez-vous se font aux services techniques - 10 quai Dillon. Il est conseillé de pré-remplir l’autorisation et de se munir de toutes les pièces justificatives. Une fois le dossier complet, il sera enregistré puis contrôlé par la Police municipale qui délivrera le macaron à opposer sur le pare-brise du véhicule.

Lundi 1 er février 2021

Le lecteur de plaque d’immatriculation est actif. Seuls les riverains ayant obtenu le droit d’accès avec badge pénètrent dans la zone de Bourg.