Projet de rénovation durable de la place de Belfort

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
Place Belfort
Narbonne
Dans le cadre du programme « Action Coeur de Ville » qui vise à améliorer le cadre de vie et l’attractivité du quartier de Bourg, la Ville de Narbonne concrétise le projet de rénovation durable de la place de Belfort.

Dans une démarche de développement durable, l’objectif est d’assurer le confort des différents usagers, en offrant une place plus agréable (trottoirs plus larges), végétalisée (plantation de lagerstroemia, néflier, jacaranda…), mieux éclairée (éclairage Led à puissance graduée) et désimperméabilisée (contre les îlots de chaleur).

Pour rappel, les diagnostics préventifs archéologiques ont été réalisés en juin dernier. Il a fallu ensuite attendre les résultats de ces études pour envisager les prochaines étapes. Ceux-ci ont été communiqués en ce mois de septembre : les enjeux patrimoniaux s’avérant faibles, le démarrage des travaux de rénovation durable de la place est désormais possible.

Les travaux (voirie et éclairage) auront lieu du lundi 4 octobre au lundi 8 novembre et sont réalisés par les entreprises : Comin, Colas et Spie. Près de 262 000 € sont investis dans ce cadre.

Durant les travaux, la place ne sera plus accessible aux véhicules. Seuls les trottoirs périphériques permettront aux piétons de rejoindre l’école depuis la rue du Luxembourg. La rue de Belfort sera mise en impasse et la rue Benjamin-Crémieux sera rouverte à la circulation pour permettre de rejoindre la rue Cabirol et la rue du Luxembourg. Toutes les mesures nécessaires seront prises pour minimiser la gêne occasionnée.