
Sécurité, espace public, enfance, circulation… De nombreux domaines sont concernés par des projets majeurs, qui s’inscrivent dans un plan pluriannuel d’investissements 2021-2025 de 80 millions d’euros.
Des objectifs cohérents pour le nouveau mandat
En 2020, les dernières élections municipales ont reconduit l’équipe du Maire sortant Didier Mouly. Ce résultat conforte la stratégie mise en place depuis 2014, avec l’ambition, pour ce nouveau mandat, d’approfondir trois domaines essentiels pour le quotidien des Narbonnais :
- la propreté
- la tranquillité publique
- la qualité du cadre de vie, dans une démarche de développement durable
C’est dans cette ambition que s’inscrivent les projets de cette nouvelle année 2021, qui s’accompagnent d’une volonté forte de renforcer la proximité et le dialogue avec les habitants du territoire.
Un PPI 2021-2025 ambitieux et réaliste
Le budget primitif voté lors du conseil municipal du 16 décembre consacre un investissement de 15,6 M€ en 2021. Une somme qui s’inscrit dans un plan pluriannuel de 80 M€ environ pour la période 2021-2025, qui concerne tous les domaines d’interventions de la Ville (patrimoine, sports, enfance...). Fidèle à sa démarche, l’équipe municipale veillera à accompagner ces investissements par une gestion rigoureuse des finances de la collectivité. Elle s’engage ainsi à ne pas augmenter les impôts locaux jusqu’à la fin de son mandat.
- Un renforcement majeur de la Police municipale
- une nouvelle Police de l’environnement
- Lancement du projet du mandat : les Allées de la Robine
- La finalisation de l’opération d’aménagement de l’entrée Est
- La mutation de la rue de Cuxac
- La reconstruction de la crèche Le Jardin
- Des classes supplémentaires à l’élémentaire Mathieu-Peyronne
- Une cantine à la maternelle Mathieu-Peyronne