Une plage « sans tabac » pour cet été

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
Narbonne-Plage
Narbonne
Une zone de « plage sans-tabac » et sans vapotage à Narbonne-Plage. Initiée par la Ville avec le soutien de la Ligue contre le cancer, elle s’étend sur 200 mètres linéaires.

Protéger notre santé comme l’environnement

Créée avec le soutien de la Ligue contre le cancer, « la plage sans tabac » et sans vapotage de Narbonne-Plage se situe au niveau de la plage des Karantes, entre les postes de secours n°1 et n°2. Elle s’étend sur 200 mètres linéaires.

Une journée de sensibilisation

L’inauguration de ce nouvel espace non-fumeur a eu lieu lors de la Journée mondiale sans tabac, en présence des services et élus de la Ville ainsi que d’Alice Auvray, Vice-présidente de l’antenne narbonnaise de la Ligue contre le cancer. Dans le cadre de cette journée, l’association « C’est ma nature », partenaire de la Ville, a sensibilisé au problème de pollution des mégots dans les milieux aquatiques au travers d’ateliers.

Le label Espace sans tabac de la Ligue contre le cancer

Lancé par la Ligue contre le cancer, le label « Espace sans tabac » a pour vocation de proposer et d’accompagner, en partenariat avec les collectivités territoriales, la mise en place d’espaces publics extérieurs sans tabac non-soumis à l’interdiction de fumer dans les lieux publics (décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006). Pour les plages, il se décline avec le label « Plage sans tabac ».

Les objectifs de ces « plages sans tabac » sont : de réduire l’initiation au tabagisme des jeunes et d’encourager l’arrêt du tabac, d’éliminer l’exposition au tabagisme passif, notamment des enfants, et de préserver l’environnement des mégots de cigarettes.