PEPLUM, d'Amélie Nothomb

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Culture
Du 07/03 au 07/04
THÉÂTRE DE L'ENTRESORT
En savoir plus...
"L'ensevelissement de Pompéi sous les cendres du Vésuve a été le plus beau cadeau qui ait été offert aux archéologues. A votre avis, qui a fait le coup ?..."

Sous des allures de science fiction et de satire sociale, le Théâtre de l'Entresort présente une adaptation du roman d'Amélie Nothomb "PEPLUM", paru en 1996 : une fable futuriste à l'humour acide et à l'enthousiasme insolent. L'action se situe dans un futur assez proche. Un héros du XXème siècle est enlevé par une scientifique surdouée du XXVIème siècle, au milieu d'une société où le chômage et les pauvres n'existent plus, certes, mais où les castes sociales sont de nouveau à la mode ainsi que le pouvoir oligarchique détenu par un être suprême. Tout au long d'une joute verbale époustouflante, Amélie Nothomb recourt à l'humour pour contester avec délice les avancées scientifiques du siècle qu'elle décrit et nous propose une vision sans concession des dérives probables de notre société creuse et hyper hiérarchisée.

"Une mise en scène surprenante où les séismes du Temps et de l'Histoire apparaissent comme dans un rêve... un rêve pas si éloigné de la réalité !..."

Avec Bernard Laborde et Mireille Huchon

Adaptation et mise en scène de Bernard Laborde

Réservations au 04 68 75 02 73 ou sur www.theatre-entresort.com