Un parking mutualisé entre le Théâtre et le Narbo Via

Sourd ou malentendant ? Cliquez-ici

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
Narbonne
L’actuel parking du Théâtre-scène nationale va être requalifié de manière durable. Près d’un million d’euros sont investis dans ce cadre. Les travaux ont débuté le 12 septembre et dureront jusqu’en février 2023.

Ce chantier s’inscrit dans le programme d’aménagement de l’entrée Est qui est régi par une convention de cofinancement avec comme partenaires la Région, le CD11, l’Etat, les VNF, le Grand Narbonne et avec le soutien du Syaden.

Fonctionnel et végétalisé, son revêtement de surface fera la part belle aux matériaux drainants (dalles alvéolaires, pleine terre). Tout en offrant un meilleur confort à tous les usagers, l’objectif est de poursuivre les efforts de la Ville dans le cadre de la désimperméabilisation des sols. Une solution avantageuse et esthétique qui permet de : lutter contre les îlots de chaleur urbains, favoriser l’infiltration des eaux, recharger les nappes phréatiques, irriguer les espaces verts, amoindrir les risques de sècheresse ou d’inondations, etc.

La maîtrise d’ouvrage est portée par la Ville de Narbonne ; la maitrise d’oeuvre est réalisée par les agences Rayssac et Frys, et le cabinet Gaxieu ; la voirie, le terrassement et le réseau pluvial, par Eiffage, Cathar et Lavoye ; les réseaux secs par Spie et les espaces verts par ID Verde.

NB : Durant la durée des travaux le parking du Théâtre - Narbo Via ne sera pas accessible au public. Le stationnement sera possible sur les petits parkings satellites alentours, et fortement conseillé sur les autres parkings du secteur (quais, Arena, Parcs des sports et de l’amitié, Parc des expositions, etc.).