Le parking Léon-Augé devient un pôle d’échange multimodal

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Travaux
Boulevard Dr Léon Augé
Narbonne
Soucieuse d’améliorer le quotidien des Narbonnais, la Ville de Narbonne, a engagé un important chantier qui vise à transformer le parking Léon-Augé en un pôle d’échange multimodal. Une première à Narbonne !

En coeur de ville, près du Palais du travail, ce lieu d’échanges permettra aux usagers de disposer d’un site de changement de mode de déplacement, avec une priorité pour les types de transports « doux ». En collaboration avec le Syndicat audois d'énergies (SYADEN), deux bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées, permettant à quatre voitures d’être branchées en même temps. Un parking à vélos et des stationnements réservés à des véhicules d’auto-partage (réservable par Modulauto) seront disponibles. Un quai de bus accessible aux personnes à mobilité réduite sera également aménagé.

En amont de ces futurs aménagements, les travaux actuels consistent à rénover intégralement le revêtement de la voirie. Le réseau d’eau pluvial sera également repris. La réfection de la voirie est réalisée par l’entreprise Colas, le réseau pluvial est mis en oeuvre par l’entreprise Cathar et le marquage au sol par l’entreprise Signature.

Pendant toute la durée des travaux qui durera cinq semaines, une déviation sera mise en place et le parking Léon-Augé sera fermé au public.
Avec ce chantier qui représente un investissement de 111 000 €, la Ville poursuit ainsi son effort de favoriser les modes de déplacements doux.