Une nouvelle piste cyclable avenue Carnot

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
avenue Carnot
Narbonne
Une nouvelle piste cyclable avenue Carnot grâce à la mobilisation de la Ville et du Grand Narbonne

Engagées dans le développement des modes de mobilités respectueux de l’environnement, la Ville de Narbonne et la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne se sont associées, depuis 2018, pour la création et l’amélioration de plus de 16 kilomètres de liaisons cyclables reliant la gare de Narbonne et le coeur de ville, aux quartiers prioritaires (Razimbaud, centre-ville, Saint-Jean-Saint-Pierre).

Dans le cadre de cette opération, c'est au tour d'une nouvelle portion de l'avenue Carnot de bénéficier de travaux. L’objectif : renforcer le maillage du réseau des cheminements vélos de Narbonne, en poursuivant l'aménagement de l'itinéraire déjà existant pour rejoindre la Coulée verte, qui longe la rocade est.

A compter du lundi 7 décembre et jusqu'en février 2021, des travaux seront réalisés entre le rond-point marquant le croisement boulevard 1848 / avenue Carnot et l’entrée de ville, côté Coursan. Un espace privilégié pour la circulation des vélos, des stationnements longitudinaux et des dispositifs de réduction de vitesse vont être créés à cette occasion.

Dans un second temps, la Ville engagera une nouvelle tranche de travaux, dans la continuité de cet axe, depuis les abords de la déchetterie, jusqu'à la Coulée verte.
Ce chantier a été pensé afin de limiter la gêne occasionnée pour les riverains et les usagers de l’espace public. La circulation avenue Carnot sera ainsi maintenue. Toute fois il recommandé d’emprunter la route de Cuxac ou la rue d’Aoste. Les deux prochaines semaines concerneront le tronçon : entrée de ville / rue du Lieutenant-Colonel-Deymes.

Le montant de ces travaux s'élève à 300 000 €. Ils correspondent à l'un des axes de développement du territoire de « Grand Narbonne 2030 » et s‘inscrivent dans le cadre de l’Approche territoriale intégrée (ATI) urbaine Narbonne-Lézignan-Corbières. Ils permettent ainsi de bénéficier du soutien financier de l’Union européenne et d’une dotation de l’Etat (politique de la Ville). Ils relèvent également d’une action validée par l’ADEME, dans le cadre du label « Ecomobilité 2020 ».