Une nouvelle piscine pour le bien-être de tous

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Association
Cadre de vie
Narbonne-plage
Narbonne
Le quartier de Narbonne-Plage se dote actuellement d’un nouvel équipement majeur : une piscine.

Construite par le groupe Tohapi dans le cadre de sa délégation de service public du camping la Falaise, cette structure sera mise à disposition de la Ville de Narbonne, à partir du mois de septembre. Elle souhaite en faire un nouveau service ouvert à tous, une grande partie de l’année, avec de nombreuses activités proposées par une association qui en sera gestionnaire. Coût de cette structure : 2,5 M€.

5 couloirs de nage

Le bassin mesurera 25 m de long pour 10 m de large, permettant d’aménager cinq couloirs de nage avec une profondeur comprise entre 1,20 m et 1,80 m. Sa construction a nécessité de surélever légèrement le bassin afin de le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques seront installés afin de délivrer l’eau chaude des vestiaires.

Une association pour gérer et animer la structure

La gestion de la piscine sera confiée à une association, par convention d’occupation du domaine public. Elle sera notamment chargée de proposer des animations, pour tous les âges : cours collectifs, aquagym, plongée… Tout le monde pourra profiter de cet équipement, à condition d’adhérer à l’association. Les écoles du territoire pourront également avoir recours à cette piscine. Elle sera ouverte du 1er avril à 30 novembre, 7 jours sur 7 en période estivale et 6 jours sur 7, hors période estivale.

Un secteur en pleine mutation

La création de cette nouvelle piscine s’inscrit dans le cadre d’un réaménagement complet des abords du camping La Falaise et de l’espace Baudis. A côté de cette structure, des terrains multisports seront ainsi construits prochainement, avec la possibilité d’y pratiquer du foot, du handball ou du basket. Par ailleurs, trois terrains de tennis seront aménagés, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Dans le même temps, un projet d’aménagement du parking de l’espace Baudis est en cours d’élaboration, dans le cadre du projet « Narbonne-Plage durable ».