Nouvelle phase du plan « Action coeur de ville »

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Projets
Narbonne
Nouvelle phase du plan « Action coeur de ville » dans le secteur de la place des Quatre-Fontaines et de la rue Raspail

Entamés en avril 2019, les travaux de requalification urbaine du secteur de la rue de la Parerie, inscrits dans le programme « Action coeur de ville » et pilotés par la  Ville de Narbonne avec le soutien de l’Etat, entrent dans leur dernière phase. Il s’agit de la rénovation de la place des Quatre-Fontaines et de la rue Raspail.

Dans ce cadre, les opérations suivantes seront menées :

  • Du 7 janvier à début mars 2020 : dépose des pavages de la place des Quatre-Fontaines et d’une partie de la rue du Pont-des-Marchands, afin de les remplacer par un nouveau pavage qualitatif en pierre naturelle, dans la continuité des Barques. Les concessionnaires ENEDIS et GRDF interviendront également pour installer leurs réseaux.
  • Du 7 janvier à début mars 2020 : travaux de rénovation sur la place aux Blés, la rue Raspail et la rue Berlioz, en continuité avec l’aménagement déjà réalisé rue de la Parerie et rue Hyppolite-Faure.

Les travaux réalisés par les concessionnaires ENEDIS et GRDF auront pour conséquence la fermeture de la rue Raspail et la mise en impasse du cours Mirabeau du 13 au 31 janvier 2020. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Pour rappel, cette opération du programme « Action coeur de ville », menée dans et autour du parking « Coeur de ville », a déjà permis d’apporter de nombreuses améliorations dans ce secteur en reconquête :

  • modification du profil de la rue de la Parerie. En gagnant de la largeur, le trottoir principal offre une meilleure déambulation piétonne, avec une visibilité commerciale plus évidente. Des terrasses seront également installées ;
  • réaménagement du parvis de la crèche de Bourg en un espace de convivialité intergénérationnel avec principalement, la création d’une spacieuse aire de jeux pour les 2 à 12 ans, au sein d’un parvis arboré disposant de bancs et autres mobiliers urbains ;
  • rénovation du parking « Coeur de ville » avec notamment une désimperméabilisation des sols dans une optique de développement durable.

3 millions d’euros sont investis dans ce plan global qui vise à améliorer le cadre de vie et l’attractivité commerciale du quartier de Bourg (dont 2,2 millions € financés par la Ville et 800 000 € par l’Etat).