Nouvelle campagne d’effarouchement des étourneaux à l’aide de rapaces

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Afin de lutter contre les nuisances engendrées par les nuées d’étourneaux, la Ville de Narbonne démarre une campagne d’effarouchement à l’aide de rapaces spécialisés dans ce type de d’opération.

Cette campagne préventive vise à éloigner autant que possible les premières colonies de peuplement de ces volatiles, qui viennent chercher abri dans les zones urbaines lorsque les températures chutent à la fin de la saison estivale et en automne. L’objectif est de modifier en amont leurs habitudes de peuplement.

L’entreprise EcoNuisibles, composée de fauconniers spécialisés dans l’effarouchement des oiseaux, interviendra pendant trois soirées, d’abord dans le secteur du bd Lacroix, puis dans le quartier Saint-Jean-Saint-Pierre. A l’aide de rapaces dressés et de tirs sporadiques de fusées, ils travailleront à éloigner les colonies d’oiseaux.

Cette méthode naturelle limite notamment la gêne sonore des riverains.

Pendant l’automne et l’hiver, la Ville de Narbonne sera attentive à l’évolution du peuplement des étourneaux en zone urbaine. Si nécessaire, d’autres campagnes d’effarouchement à l’aide de fusées sonores seront déclenchées.