Un nouveau plateau sportif au parc des sports

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Sports
Parc des sports et de l’amitié
Avenue Pierre de Coubertin
Narbonne
Dans le cadre de la construction de Narbonne Arena, la Ville de Narbonne inaugure un nouveau plateau sportif, qui offre désormais aux usagers de nombreuses possibilités de jeux.

Un nouveau plateau sportif

Dans le cadre de la construction de Narbonne Arena et du réaménagement de ses abords, les anciens terrains de tennis et de basket du Parc des sports et de l’amitié ont fait l’objet d’une rénovation. Ils ont été remplacés par un nouveau plateau sportif qui se compose de trois terrains multisports compacts. Ces nouveaux terrains, améliorés, offrent désormais diverses possibilités (basket, handball…).

Une fermeture temporaire en raison des travaux de l’Arena

Malgré la présence voisine du site de construction, l’accès à ces espaces multisports avait été maintenu le plus longtemps possible. Cette fermeture est devenue toutefois nécessaire, en juin dernier, en raison de l’installation de la charpente principale sur le côté nord de Narbonne Arena. Cela a permis aux entreprises de bénéficier d’un espace supplémentaire pour procéder au bon déroulement des opérations.

Des terrains améliorés

Auparavant, ces terrains se composaient de deux terrains de tennis et de deux terrains de hand qui comprenaient des paniers de basket, sans traçage. Les travaux, dont l’investissement total est de 95 000 €, ont été effectués durant les mois de novembre et décembre dernier, par des entreprises locales :

  • la plateforme et son enrobé ont été réalisés par la société COLAS ;
  • les cages de buts ont été fournies par ACT Equipement ;
  • la clôture et le montage des buts ont été effectués par SO CLOTURE ;
  • et le traçage des lignes au sol par SIGNATURE.

Le nouveau plateau sportif, d’une dimension de 38x24m, se compose ainsi d’un terrain de basket et de deux terrains mixte permettant de jouer tant au basket, qu’au handball. Ils offrent désormais aux usagers de multiples possibilités de jeux, sur des équipements neufs.