Le nouveau Centre de vaccination du Narbonnais

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
Parc des expositions
74 Avenue Maître Hubert Mouly
Narbonne
Afin de renforcer la lutte contre la Covid19, la Ville de Narbonne et la Communauté professionnelle territoriale de santé du Grand Narbonne (CPTS-GN) mettent en place un grand Centre de vaccination du Narbonnais.

Objectif : poursuivre et accroitre la campagne de vaccination à l’échelle locale. Ce centre est créé au Parc des Expositions avec le soutien du Grand Narbonne, de l’Agence régionale de santé (ARS), de la CPAM et de la Préfecture de l’Aude.

Une montée en charge progressive

Le nouveau Centre de vaccination du Narbonnais est complémentaire à l’offre de vaccination déjà présente sur le territoire : le Centre hospitalier, la polyclinique Le Languedoc, les médecins, les pharmaciens, les infirmières… Dès le 9 avril, le Centre accueillera les patients inscrits auprès de la polyclinique. A partir du 12 avril, le Centre sera en mesure d’accueillir les bénéficiaires prioritaires pour la vaccination. L’objectif est d’augmenter progressivement ses capacités avec une perspective de 1 000 vaccins par jour (Pfizer ou Moderna) . La Ville de Narbonne a investi plus de 20 000 € en matériel pour la mise en place du centre. Son budget de fonctionnement mensuel est estimé, en fonction de la montée en charge du dispositif, à 85 000 €. Il est supporté majoritairement par la Ville de Narbonne et l’ARS. Les communes du Grand Narbonne ainsi que la CPTS seront sollicitées pour une participation complémentaire.