Le nouveau Centre de vaccination du Narbonnais

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
Parc des expositions
74 Avenue Maître Hubert Mouly
Narbonne
Afin de renforcer la lutte contre la Covid19, la Ville de Narbonne et la Communauté professionnelle territoriale de santé du Grand Narbonne (CPTS-GN) mettent en place un grand Centre de vaccination du Narbonnais.

Objectif : poursuivre et accroitre la campagne de vaccination à l’échelle locale. Ce centre est créé au Parc des Expositions avec le soutien du Grand Narbonne, de l’Agence régionale de santé (ARS), de la CPAM et de la Préfecture de l’Aude.

Une montée en charge progressive

Le nouveau Centre de vaccination du Narbonnais est complémentaire à l’offre de vaccination déjà présente sur le territoire : le Centre hospitalier, la polyclinique Le Languedoc, les médecins, les pharmaciens, les infirmières… Dès le 9 avril, le Centre accueillera les patients inscrits auprès de la polyclinique. A partir du 12 avril, le Centre sera en mesure d’accueillir les bénéficiaires prioritaires pour la vaccination. L’objectif est d’augmenter progressivement ses capacités avec une perspective de 1 000 vaccins par jour (Pfizer ou Moderna) . La Ville de Narbonne a investi plus de 20 000 € en matériel pour la mise en place du centre. Son budget de fonctionnement mensuel est estimé, en fonction de la montée en charge du dispositif, à 85 000 €. Il est supporté majoritairement par la Ville de Narbonne et l’ARS. Les communes du Grand Narbonne ainsi que la CPTS seront sollicitées pour une participation complémentaire.

BON À SAVOIR

La préfecture de l’Aude informe que certains PROFESSIONNELS (+ de 55 ans), sont prioritaires pour se faire vacciner avec le vaccin AstraZénéca.

SECTEUR PUBLIC : les professeurs des écoles, collèges et lycées ;  les ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) ; les AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) ; les professionnels de la petite enfance – dont les assistants maternels ; les professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; les policiers nationaux et municipaux ; les gendarmes, les surveillants pénitentiaires et les agents de la douane ; les personnels techniques des collectivités territoriales intervenants dans des établissements scolaires.

SECTEUR PRIVÉ : conducteurs de bus, ferry et navette fluviale ; conducteurs et livreurs sur courte distance ; conducteurs routiers ; chauffeurs de taxi et de VTC ; contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains) ; agents d’entretiens : agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets ; agents de gardiennage et de sécurité ; salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre-service, vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers ; salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande ; professionnels des pompes funèbres.

À partir de samedi 24 avril au Parc des expositions de Narbonne. Sur rendez-vous uniquement au 04 68 90 19 98 de 9h à 12h et de 13h à 16h du lundi au vendredi (muni d'une carte professionnelle ou  déclaration sur l’honneur ou bulletin de salaire).