A Narbonne, osez le selfie en mode XXL !

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Tourisme
Passerelle des Barques
Narbonne
Engagé en faveur de son rayonnement et de son attractivité, l’Office de tourisme de la Ville de Narbonne déploie un nouvel outil original et innovant : le Selfie XXL.

Développé par une start-up française (Skaping), ce système de prise de vue immersif et gratuit permet de valoriser l’image de Narbonne, en utilisant les réseaux sociaux pour accroître son e-reputation. Les utilisateurs, qu’ils soient Narbonnais ou visiteurs, deviennent ainsi des ambassadeurs de Narbonne !

Un souvenir et un outil de promotion de la destination

Le Selfie XXL est une vidéo commençant par un selfie « classique ». En dé-zoomant, elle dévoile la superbe Narbonne Monumentale dans laquelle les utilisateurs évoluent. L’appareil de prise de vue est situé à 25 m du lieu de pose des usagers, situé sur la pass erelle des Barques. Gratuit, facile à utiliser et avec une qualité d’image quasi-professionnelle, le Selfie XXL devient ainsi un véritable lien entre la destination et les voyageurs. En partageant ensuite leur vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter), touristes et habitants deviennent à leur tour ambassadeurs de Narbonne ! En Occitanie, Narbonne devient ainsi la première ville à utiliser ce dispositif. En France, seules Grenoble et Menton y ont recours, ainsi que Crans Montana en Suisse.

Comment ça marche ?

  1. Rendez-vous sur la passerelle des Barques et positionnez-vous sur le logo Narbonne Tourisme inscrit au sol, devant le panneau d’information Selfie XXL.
  2. Avec votre téléphone mobile, scannez le QR Code du panneau... Il n’y a plus qu’à se laisser guider
  3. Le selfie est proposé pour validation sur l’écran de votre smartphone (vous pouvez le recadrer ou choisir d’en refaire : 1 à 3 essais possibles).
  4. Le selfie est envoyé à l’adresse mail que vous renseignez dep uis l’URL.
  5. Partagez votre selfie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter).

La démonstration en vidéo : https://youtu.be/nqwwq4UL7Sc

➜ Epatez vos amis et participez à la promotion de Narbonne !