Narbonne Arena : une capsule temporelle cachée sur le chantier

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Jeune
Enfance et jeunesse
Avenue Hubert-Mouly
Narbonne
Afin d’impliquer les jeunes générations à ce projet majeur tourné vers l’avenir, la Ville de Narbonne a proposé à des élèves narbonnais, de créer une capsule temporelle, durant les temps périscolaires.

Après plusieurs semaines de création et d’imagination, ils ont procédé, hier, à l’installation de cette oeuvre collective, qui sera pour les générations futures, un témoin essentiel de la Narbonne d’aujourd’hui.

Une capsule temporelle, c’est quoi ? - Une capsule temporelle est une création de sauvegarde collective de biens et d’informations, qui sert de témoignage aux générations futures. Elle prend la forme d’une boite (à chaussures ou en acier inoxydable) et contient un tas d’objets, de photos, d’oeuvres ou de messages. Elle est enterrée ou déposée à un endroit défini et ne doit pas être ouverte avant une date précise !

 27 participants

Depuis quelques semaines, vingt-sept élèves narbonnais ont créé durant les temps périscolaires, des dessins et objets illustrant le Narbonne d’aujourd’hui, à travers diverses thématiques :

  • « Charles Trenet » par 10 enfants de l’école Emile-Zola ;
  • « Le Canal du Midi » par 2 enfants de Louis-Pasteur ;
  • « Narbonne en dessins » par 12 enfants de Cezelli ;
  • « Au-delà du temps » par 3 enfants de Voltaire.

L’ensemble de ces créations a été intégrée à la capsule temporelle, créée par les menuisiers des services techniques de la Ville. En compagnie des enfants, elle a été enterrée, mercredi 13 mars, sur le chantier de Narbonne Arena, au niveau de son futur hall.