Mutuelle des Narbonnais : campagne d’inscriptions à distance

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Santé
Zac de Bonne-Source
10 rue Aristide-Boucicaut
Narbonne
Mise en place par la Ville de Narbonne en 2017, et en partenariat avec Mutualia, « La Mutuelle des Narbonnais » vise à défendre le pouvoir d’achat des habitants tout en améliorant leur protection santé.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, les inscriptions ont lieu par téléphone auprès des conseillères Mutualia, au 06 25 03 08 93 ou au 06 80 91 37 60. Ces dernières auront la possibilité d’envoyer de la documentation par courrier ou par email. De plus, un dispositif de signature électronique des contrats est mise en place.

Les inscriptions en présentiel restent également possibles directement sur place, à l’agence Mutualia (10 rue Aristide-Boucicaut, Bonne-Source), sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Les gestes barrières devront être appliqués. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydro alcoolique sera mis à disposition. Des protections de comptoir en plexiglas seront installées et les bureaux seront désinfectés entre chaque rendez-vous.

Un beau succès depuis la création

Pour rappel, ce dispositif de protection complémentaire santé permet à ses adhérents de bénéficier d’une protection de haut niveau, avec des tarifs avantageux. Depuis le lancement en 2017, 1572 Narbonnais ont décidé d’y souscrire. Au total, et si l’on tient compte des habitants des 13 communes voisines (Gruissan, Leucate, Sallèles d’Aude, etc.), ce sont près de 2219 habitants du Narbonnais qui ont décidé d’y adhérer.

« Dans le cadre de l’éventuelle augmentation des mutuelles en 2021 qui peut s’élever à +14%, Mutualia, partenaire de la Mutuelle des Narbonnais depuis maintenant 3 ans, a fait le choix de limiter ses augmentations à seulement 2,5%. Aussi, elle s’engage sur le long terme à limiter ses augmentations afin de pérenniser le partenariat et d’offrir ainsi aux habitants du Narbonnais des tarifs avantageux. » Anaïs Breton Laverre – Responsable régionale Mutualia Alliance Santé