Les médiateurs poursuivent leur accompagnement

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Vie des quartiers
Narbonne
Engagés en faveur du vivre ensemble et la protection de tous, les médiateurs de la direction de la Citoyenneté de la Ville de Narbonne se mobilisent dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

Pendant la période du confinement, ces agents ont travaillé en complémentarité avec les services de Police municipale et de Police nationale pour sensibiliser sur l’importance du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale. Ils sont notamment intervenus dans le quartier de Saint-Jean-Saint-Pierre, aux abords des commerces et du centre médical. Ils ont également effectué des visites régulières aux personnes agées isolées que les services, la famille ou le voisinage ne parvenaient à joindre afin de s’assurer que tout allait bien.

Depuis le 11 mai et le déconfinement progressif mis en place sur le territoire, les médiateurs accompagnent les usagers à l’entrée des différents accueils municipaux (photo) : l’Hôtel de Ville, la Maison des Services et la mairie-annexe de Baliste. Ils veillent au respect de la limitation du nombre simultané de personnes dans les bâtiments et informent sur les protocoles sanitaires mis en place. Par ailleurs, ils ont repris leurs activités habituelles : déambulations dans les quartiers, veille technique sur l’espace public et médiations à la demande.

Les services suivants poursuivent leurs missions et reçoivent sur rendez-vous :

Les Maisons de Proximité de Réveillon et de Razimbaud restent fermées au public pour le moment.