Matches de pro D2: conditions de circulation et de stationnement

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Sports
Narbonne
A partir du vendredi 27 août, le Racing-Club Narbonnais entame son retour en championnat de Pro D2. Afin d’assurer la sécurité de tous, lors de chaque match à domicile, la Ville de Narbonne mettra en place un dispositif de circulation et de stationnement temporaire aux abords du Parc des Sports et de l’Amitié.
  • L’avenue Jean-Antagnac (ex-avenue de Gruissan, dans la portion située entre la rue de l’Egassairal et le giratoire de la Borne du Milliaire) sera interdite à la circulation et au stationnement deux heures avant le début de chaque rencontre. Les automobilistes devront stationner sur les parkings prévus à cet effet : parking du Théâtre, parking du Parc des Expositions et parkings du Parc des Sports (hors parking d’honneur dont l’accès est strictement réservé aux personnes bénéficiant d’une accréditation). Attention : le stationnement sur les pelouses et les entrées des habitations est strictement interdit et fera l’objet d’une verbalisation systématique.

 

  • L’accès à l’enceinte sportive sera limité aux trois entrées suivantes :
    • entrée principale, située sur l’avenue Jean-Antagnac. Pour les invités, l’accès se fera à partir du parking du chapiteau, dont l’accès sera strictement limité aux seuls détenteurs d’une autorisation accordée à cet effet ;
    • entrée annexe, située au 4, avenue Pierre-de-Coubertin (loge du gardien) ;
    • entrée annexe située sur l’avenue Maître-Hubert-Mouly, face au Parc des Expositions.
  • Ces trois accès feront l’objet d’une surveillance renforcée :
    • contrôle du Passe sanitaire, sous format papier ou par l’application #TousAntiCovid ;
    • ouverture et contrôle visuel systématiques des sacs et paquets (il est vivement recommandé de s’en passer) ;
    • palpation obligatoire des spectateurs par des agents habilités ;
    • Port du masque obligatoire, à l’extérieur et dans l’enceinte du stade.

 

Toute personne refusant de se soumettre à ces contrôles se verra interdire l’accès au stade. Cet accès sera également interdit aux personnes en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants.

A l’intérieur du Parc des Sports et de l’Amitié

La détention des fumigènes, pétards, feux de bengale, pots de fumée et autres articles pyrotechniques est strictement interdite dans l’enceinte du stade. Tout contrevenant sera immédiatement expulsé et s’expose à des poursuites judiciaires lourdement sanctionnées.