MAP - Blanc

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Billetterie
Culture
Festivals
Le 22/07
21h30
Palais des Archevêques - Cour de la Madeleine
Narbonne
MAP, le festival des Musiques au Présent est devenu en quelques années, dans la région Occitanie, le lieu des nouvelles tendances musicales européennes. Il attire chaque année un très large public de plus en plus intéressé par le choix des programmations.

« Blanc » est un projet artistique qui explore l’improvisation et la liberté d’expression. Issu de la rencontre entre trois musiciens d’horizons et d’esthétiques proches et complémentaires, le jazz, le rock, les musiques improvisées. Le propos se situe entre l’illustration musicale et la narration poétique, le sens des mots donnant une structure finale à la composition. Le processus de création se fait en groupe autour du texte, la musique est tantôt énergique, tantôt intime, tantôt bruitiste, inspirée par les intentions de l’auteur et l’interprétation vocale du texte. Blanc tisse un fil entre la poésie et l’acte musical et dévoile sa toile sur laquelle l’auditeur prend conscience de la dimension existante entre l’instrumentation sonore, originale et brute et la puissance musicale des mots. Aujourd’hui c’est à partir de textes choisis de poètes comme Pierre Soletti, Boris Vian et Tartare que leur recherche se concentre.

Narbonne, Palais des Archevêques, Cour de la Madeleine. Réservation obligatoire. Ouverture des portes à 21h. Placement libre.

Informations au 04 68 65 15 60