Les Journées européennes du patrimoine

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Culture
Du 21/09 au 22/09
Palais des Archevêques
place de l'Hôtel de Ville
Narbonne
Les Journées européennes du patrimoine de Narbonne se dérouleront les 21 et 22 septembre, dans le cadre du label "Ville d'art et d'histoire".

Journées européennes du patrimoine : des modifications en lien avec les prévisions d’intempéries

Malgré les prévisions météorologiques, la Ville de Narbonne maintient l’organisation des Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront les 21 et 22 septembre. Toutefois, quelques animations du programme ont été réadaptées :

  • Les jeux médiévaux, proposés par la ludothèque de la Fée Bistande dans le jardin de l’Archevêché, sont déplacés dans le Palais Vieux. L’accès se fait par la cour de la Madeleine.
  • Les démonstrations d’histoire vivante médiévale prévues dans la cour de la Madeleine seront également déplacées à l’intérieur du Palais Vieux.
  • En cas de pluie, et pour des raisons évidentes de sécurité et de risques de glissades, le donjon Gilles-Aycelin du Palais-Musée des Archevêques ne sera pas accessible.
  • Visites commentées : prévoir un parapluie. Cependant, en cas de pluie diluvienne, l’organisation se réserve le droit d’annuler toute visite en extérieur.
  • Clos de la Lombarde : En cas de forte pluie, le local où sont présentées des maquettes ne pourront accueillir que 20 personnes en simultané.

Rappel : en raison d’une défaillance technique sur une partie du mécanisme, le télégraphe Chappe proposée par l’association Arhiscom ne pourra pas ouvrir au public.