Gratuité des terrasses commerciales et du stationnement prolongées

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Cadre de vie
Narbonne
Les mesures de gratuité concernant les terrasses commerciales et le stationnement prolongées jusqu’au 30 septembre 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Narbonne se mobilise pour soutenir l’attractivité du coeur de ville et les commerces locaux.

Depuis le déconfinement du 11 mai, elle a notamment instauré deux mesures exceptionnelles : deux heures de gratuité du stationnement de surface (contre 30 minutes aupravant) et la gratuité des terrasses des bars et restaurants.

Initialement programmées jusqu’au 31 août 2020, ces deux mesures sont prolongées jusqu’au 30 septembre 2020. L’objectif de la Ville de Narbonne est d’accompagner les professionnels du territoire face aux difficultés auxquelles ils sont actuellement confrontés, en profitant notamment de l’arrière-saison touristique.

Cette nouvelle décision augmente l’effort financier consenti par la Ville pour soutenir le tissu économique local de près de 70 000 €…

soit un total de près de 1,1 million d’euros pour l’ensemble des mesures exceptionnelles instaurées par la Ville de Narbonne depuis le 17 mars (gratuité des étals des Halles, du stationnement, des droits de terrasse, des droits de voirie, des loyers commerciaux de la Ville, dispositif Coup de pouce en aide aux commerçants et artisans….).