Grand débat national : la Ville fait le relais !

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Participation citoyenne
Narbonne
Interlocutrice de proximité et engagée pour améliorer le dialogue, la Ville de Narbonne relaie les préoccupations de son territoire dans le cadre du Grand débat national.

Jusqu’en avril 2019, le Gouvernement organise un Grand débat national. Toutes les infos (carte des rendez-vous existants, module pour déclarer une réunion, plateforme pour faire une contribution) sont à retrouver sur :

https://granddebat.fr/

Chacun peut ainsi participer ou organiser une réunion de réflexion autour de problématiques actuelles. La Ville soutient les initiatives émanant des habitants de son territoire, en facilitant la logistique pour les citoyens, les associations ou les services de l’Etat qui voudraient organiser des réunions du Grand débat national à Narbonne. Lorsqu’elle aura l’information pratique (date, lieu) sur les réunions organisées, la Ville fera circuler l’information et elle en facilitera l'organisation.

Dans une période de revendications intenses, la Ville de Narbonne souhaite ainsi promouvoir un dialogue raisonné et constructif. C’est la raison pour laquelle elle a mis en place, dans un premier temps, des cahiers de doléances, accessibles pendant le mois de décembre sur papier ou en ligne. Près de 350 contributions ont été collectées, soit un millier de propositions, qui ont été transmises au Président de la République et au Ministre en charge du Grand débat. A noter qu'une quinzaine de contributions sont encore déposées auprès de services de la Ville chaque semaine, qui seront également transmises à chaque fin de mois.