Élections municipales : n’oubliez pas de vous inscrire

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Administration
Participation citoyenne
Hôtel-de-Ville
Place de l'Hôtel-de-Ville
Narbonne
En 2020, le prochain scrutin prévu concerne les élections municipales, qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020. Pour pouvoir y participer, l’inscription sur les listes électorales est une obligation légale.

Elle doit être effectuée avant le 7 février 2020 inclus, en mairie et dans les mairies annexes. L’inscription peut également être faite sur le site Internet www.service-public.fr (vous pouvez également vérifier si vous êtes inscrits).

Sont concernés :

  • tous les Français qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ;
  • tous les Français qui ont changé de commune de résidence (les électeurs déjà inscrits ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à donner leur nouvelle adresse à la mairie pour permettre leur inscription sur la liste du bureau de vote auquel ils doivent être désormais rattachés) ;

Pour se faire inscrire, tout demandeur doit faire la preuve de sa nationalité (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré il y a moins d’un an) ; de son attache avec la commune, par tout moyen permettant de justifier soit du domicile réel, soit des six mois de résidence exigés par la loi (avis d’imposition, quittances de loyer, d’eau, d’électricité, de gaz…).

Plus d’infos
Service élection, tél. 04 68 90 30 51 ou elections@mairie-narbonne.fr