Déplacement des marchés et réorganisation du stationnement durant les Fééries de Noël

Fermer le plan
Rechercher

Nouvelle recherche

Cacher la recherche
Animation
Narbonne
Afin de laisser place aux Fééries de Noël, à ses animations et ses installations sur les cours de la République et Mirabeau, les marchés se déroulant habituellement sur ces axes seront déplacés.

Ils s’installeront sur les quais Vallière (entre le restaurant le CO et la rue Lodi) et Victor-Hugo (entre la rue Fabre-d'Eglantine et la rue Henri-Rouzaud), du 23 novembre 2021 au 9 janvier 2022.

  • Les mardis, le marché aux fripes prendra place sur le quai Vallière, de 7h à 13h.
  • Les jeudis, de 7h à 13h, le marché alimentaire s’établira sur le parking gratuit du quai Victor-Hugo et le marché non alimentaire sur le quai Vallière.
  • Les samedis, le marché bio se situera sur le parking gratuit du quai Victor-Hugo, de 7h à 13h.
  • Les dimanches, le marché non alimentaire prendra place sur le quai Vallière, de 7h à 13h.

Par conséquent, le stationnement sera interdit sur les parkings de ces quais pendant ces périodes. Pour le quai Victor-Hugo, cette interdiction s’étendra du mercredi 19h au jeudi 15h et du vendredi 19h au samedi 15h et, pour le quai Vallière, toutes les journées du mardi, jeudi et dimanche. A contrario, le parking payant du quai Vallière restera accessible aux usagers les lundis, mercredis, vendredis et samedis. Celui du quai Victor-Hugo, gratuit, sera accessible les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches.

A noter que le marché bio prévu les samedis 25 décembre 2021 et 1er janvier 2022 sera avancé d’un jour. Il se tiendra les vendredis 24 et 31 décembre 2021, de 7h à 13h, quai Victor-Hugo.

ASTUCE STATIONNEMENT

  • Les Citadines 1 et 2 du Grand Narbonne sillonnent l’hyper centre-ville toutes les 10 minutes, de 7h40 à 19h20, du lundi au samedi. Le parking gratuit du Théâtre, situé à l’entrée Est de Narbonne, permet de garer son véhicule et d’emprunter la Citadine 1 qui dessert également le quai Victor-Hugo, Rossini, Les Halles, l’Hôtel de Ville et la place des 4 fontaines en plein coeur de Narbonne. Le parking gratuit de Maraussan, à proximité de l’Espace de liberté, donne accès à la Citadine 2 qui dessert notamment Les Halles et La Poste. + d’infos : citibus.fr
  • Les parkings payants du centre-ville : Emile Digeon (Les Halles), Mirabeau, Bourg, Médiathèque, de Bourg, Pont Voltaire et Pont de la Concorde.